Invité à faire ses prédictions, le PDG de Tesla, a déclaré que « d’ici vingt ans, les choses seront majoritairement électriques, autonomes. Complètement autonomes. Il n’y aura pas de volant. Dans vingt ans ? Ce sera comme avoir des chevaux. Les gens ont des chevaux, c’est cool. Il y aura des gens qui posséderont des voitures non-autonomes, comme les gens possèdent des chevaux. Ce sera juste devenu inhabituel d’utiliser ce type de transport. »
Elon Musk a l’habitude des déclarations audacieuses, ce qui fait son charme dans une industrie automobile très feutrée. Si l’échéance de vingt ans peut être mise en doute, il ne faut pas être un devin pour être d’accord avec le PDG de Tesla. L’automobile pétaradante et impliquante à conduire telle qu’on la connaît aujourd’hui vit ses dernières décennies.
Lors de cette table-ronde, le PDG de Tesla a également demandé à certains gouverneurs de lever les restrictions légales empêchant Tesla de vendre directement ses voitures dans certains états comme la Louisiane.
Source : Detroit News
Source photo : Tesla