Les voitures autonomes étrangères interdites en Chine

La Chine veut pousser ses constructeurs automobiles au premier plan mondial, à la faveur du développement des voitures électriques et autonomes. Les constructeurs se lient donc peu à peu aux spécialistes chinois de l’électronique et de l’informatique pour refaire leur retard. D’autant donc que le client chinois est très ouvert sur le sujet, n’ayant pas nécessairement le même lien que celui qui existe dans nos vieux pays automobiles avec le plaisir de conduire.

Les constructeurs étrangers entendent bien eu aussi proposer à leurs clients chinois leurs technologies autonomes. Ce qui nécessite bien entendu des séances de mise-au-point sur place, par rapport aux conditions de roulage locales. Une sérieuse cartographie des routes en haut définition est également un enjeu de taille.

Mais Pékin ne semble pas l’entendre de cette oreille. Les constructeurs étrangers sont en effet plusieurs à se plaindre de l’impossibilité d’effectuer les-dits tests. L’autorisation leur serait bien souvent refusée, car les autorités craignent que les multiples caméras utilisées ne puissent servir à des fins d’espionnage… Quid des autorisations accordées en Californie à Baidu, Nio, Faraday Future, SAIC ou Changan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *