Les Viper du SRT Racing redeviennent des Dodge

La marque SRT c’est fini. Dans le nouveau plan de développement du groupe FCA annoncé le mois dernier, SRT devient le label indiquant les Dodge performantes, et la mesure vient d’être appliquée aux autos du SRT Motorsports qui redeviennent des Dodge pures et dures.

Rien ne change dans la définition des Viper GTS-R elles-mêmes, mais elles adoptent une nouvelle livrée complètement différente, pour le plus grand bonheur des fans historiques du coupé au V10 géant. La robe rouge à larges bandes blanches est celle qui ornait les voitures engagées par Oreca dans les compétitions GT, aux USA comme au Mans au début des années 2000, et le pare-soleil affiche fièrement la marque Dodge.

La première apparition dans ces couleurs des deux voitures en course, la #91 et la #93, aura lieu  aux six heures de Watkins Glen le week-end prochain, et les couleurs seront conservées jusqu’à la fin de la saison TUSC cette année.

Une très belle idée, qui fait encore plus regretter l’absence des Viper GTS-R aux 24 heures du Mans le week-end dernier.

Source : SRT Motorsports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *