Après un début d’année en dents de scie, malgré donc une première place sur l’échiquier mondial des producteurs automobiles, le groupe Volkswagen a fortement redressé la barre en octobre dernier. En prenant le cumul des chiffres depuis le début de l’année, si le marché mondial affiche un repli général supérieur à 10 %, le groupe allemand revendique une hausse de ses ventes de 0,6 % à 5,32 millions d’unités.
Le groupe Volkswagen dans son ensemble indique la commercialisation de 557 300 unités à l’échelon international en octobre dernier soit une forte progression s’établissant à 11,1 % par rapport à période semblable en 2008.
Dans le détail par marque à la lecture des chiffres communiqués on apprend que la marque VW a vu ses ventes augmenter de 17% à 349 800 véhicules en octobre grâce notamment aux marchés chinois, brésilien et allemand.
La marque tchèque Skoda a enregistré une hausse des ventes de 33 % à 65 600 véhicules. Chez Seat, les ventes ont progressé de 1,9 % à 29 600 exemplaires. Quant à Audi, quelques chiffres avaient déjà été détaillés ici.
Toutefois, le groupe allemand s’attend une année 2010 autrement plus compliquée. « Le marché mondial de la voiture de tourisme n’a pas encore effectué de reprise durable et c’est pourquoi nous anticipons un année 2010 particulièrement difficile et éprouvante« , s’est exprimé Detlef Wittig, le responsable des ventes du groupe Volkswagen.
A lire également. Volkswagen, déjà numéro un mondial ? Et Volkswagen embauche l’ancien patron de Continental.
A voir également. Galerie Essai Volkswagen Eos.
Source : VW et Reuters.