Les ventes de la Logan au plus bas en Inde

Dur dur pour la Logan en Inde. Au pays de la Tata Nano, la low-cost française a quelques difficultés. Il y a un, presque jour pour jour, Renault/Nissan indiquait suspendre le projet de construction d’une ligne d’assemblage sur le site industriel en Inde. Aujourd’hui, nouvelle annonce de la réorganisation de certaines opérations pour s’adapter à la baisse des ventes.

« Au départ, l’organisation prévoyait des volumes beaucoup plus élevés de production pour la Logan (ndlr : 50.000 unités par an), mais aujourd’hui tout a été réduit, et la nouvelle organisation permet de gérer 500 unités par mois« , explique Pawan Goenka, président du secteur automobile de Mahindra, partenaire de Renault en Inde. 500 unités par mois, loin des 5000 prévues. Les fonctions essentielles telles que le service achat, la vente et l’ingénierie ont été restructurées afin de gérer des volumes plus faibles, selon le journal Hindu Business Line.

Vendue 7400€ en Inde (et même 9.500€ en diesel), la Logan n’est pas vraiment une auto discount pour les Indiens. Ajoutez à cela une communication jugée par certains en incohérence avec la culture locale, plus la crise… bref de nombreuses raisons expliquent cet échec. Renault/Inde est en train de redéployer une grosse partie de ses activités, et ce depuis un an. L’association Renault / Mahindra a perdu 4,9 milliards de roupies sur l’exercice 2008 / 2009 (un peu plus de 70 millions d’euros)

A lire également :

Renault/Nissan : accord en Inde avec le Tamil Nadu

Renault en Inde : ligne au point mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *