Biden a promis de rejoindre l’accord de Paris en cas de victoire
En cas de victoire de Joe Biden, la première économie mondiale rejoindrait rapidement à nouveau les efforts internationaux contre le réchauffement climatique, comme le candidat l’a promis. Une réélection de Donald Trump et le pays ferait en revanche cavalier seul pour au moins quatre années supplémentaires.
En cas de victoire de Joe Biden, les États-Unis devront officiellement notifier à l’ONU leur volonté de revenir dans l’accord de Paris. Ce sera « la partie facile », confie à l’AFP Andrew Light, conseiller environnemental de Barack Obama, soulignant toutefois que la première puissance mondiale sera laissée « à l’écart des échanges » lorsque le Royaume-Uni accueillera en décembre la conférence internationale sur le climat COP26.
Joe Biden a également présenté un plan de 1 700 milliards de dollars afin que les États-Unis atteignent d’ici 2050 la neutralité carbone.
… Quand Trump redouble d’efforts pour détricoter les résultats des efforts précédents
Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le président républicain Donald Trump a de son côté défendu l’industrie des énergies fossiles, mis en doute les scientifiques sur le changement climatique et détricoté plusieurs garde-fous environnementaux.
Si Donald Trump venait à obtenir un second mandat, la lutte pour le climat passera par les États, les municipalités et les entreprises, dont les initiatives, même sans l’appui du gouvernement fédéral, pourraient permettre aux États-Unis de réduire leurs émissions carbone de 37% d’ici 2030, selon un récent rapport du groupe America’s Pledge.
Le plan de Biden pourrait réduire la hausse des températures
L’un des objectifs de l’accord de Paris, signé en décembre 2015 par 195 pays, est de contenir la hausse des températures à 1,5°C par rapport à l’ère pré-industrielle. Et selon le chercheur néerlandais Niklas Höhne, membre du groupe Climate Action Tracker, « le plan climatique de Biden pourrait permettre à lui seul de réduire la hausse des températures de l’ordre de 0,1°C ». « La politique climatique internationale se jouera à quitte ou double sur cette élection », a-t-il estimé sur Twitter. « Chaque dixième de degré compte ».
Au-delà des clivages
Des défenseurs de l’environnement estiment que certains pays, comme l’Australie, l’Arabie saoudite ou le Brésil, ont profité de l’annonce du retrait américain de l’accord de Paris pour revoir à la baisse leurs propres ambitions.
Et même si les États-Unis étaient amenés à reprendre rapidement le train en marche, leur crédibilité pourrait être remise en cause. Ils comptaient après tout parmi les architectes de l’accord de Kyoto, qu’ils n’ont finalement jamais ratifié.
D’où la nécessité, pour Andrew Light, d’engager une politique climatique suffisamment ambitieuse et durable pour qu’une future administration républicaine ne puisse pas faire machine arrière. « Des études montrent que la question climatique dépasse auprès du grand public le clivage entre républicains et démocrates », avance l’ancien conseiller de Barack Obama.
Ralentissement des combustibles fossiles au profit des énergies renouvelables
Quelques signes laissent déjà augurer aux États-Unis, même si la route est encore longue, du ralentissement des combustibles fossiles au profit des énergies renouvelables. Malgré les efforts de Donald Trump pour relancer l’industrie, davantage de centrales à charbon ont fermé sous sa présidence qu’au cours du second mandat de son prédécesseur Barack Obama. Et, lois du marché obligent, la production et la consommation d’énergies renouvelables ont battu des records dans le pays en 2019.
Elisabeth Studer avec AFP
…tout dans l’ordre. Ce pays accepte encore le vote par correspondance. Ici on a abandonné pour raison de fraudes il y a 45 ans. La cour suprême sera appelée à examiner les « imperfections » du scrutin . Promis.
Je vis aux USA, si je veux voter pour l’un des winners à la présidentielle française, je dois faire 40 bornes et croyez-moi, je suis un privilégié chez les expatriés.
Cela dit, vous pouvez me dire « vous avez quittez la France, assumez » et je vais être bon prince, pourquoi pas ! Sauf que les prochaines élections régionales et départementales risquent d’avoir lieu à la Saint-GlinGlin et là se pose forcément la question suivante, vaut-il mieux un (éventuel long) report du scrutin ou le vote par correspondance ?
40 bornes, chanceux! J’ai 2 heures de routes pour voter au consulat!
En Île de France, ça veut dire la même chose 🙂
Soyez rassurés sur le coup d’Etat qui s’est produit. La puissance de la bête est certes colossale, mais la stratégie de la défense de la 1ère puissance mondiale donnera raison au bien . Je ne veux développer le sujet, mais j’ai pris prémisses informations qui auront des conséquences jusqu’ici en France avec des arrestations . La censure opère sur le web.
Oui le VPC est la cause de la fraude électorale à dimension jamais connue dans l’histoire . Mais il y aura justice . Les résultats des élections , s’ils sont proclamés par les médias ne sont , ne seront pas validés. Suite Janvier 2021. Les démons crates qui tiennent tout dans leurs camps vont prendre cher. Et l’application du plan jusqu’au reset monétaire mondial sera déjoué. ( covid est dans le jeu )
Un vote officiel passe par la représentation de l’électeur en personne ou procuration établie par autorité assermentée. le vote pour être enregistré doit en passer par contrôle sur liste électorale, liste d’émargement, liste à jour. On ne vote pas X fois, ni dans plusieurs etats ou ambassades et les défunts ne doivent plus figurer sur les listes.
Ce que les US ont validé au pays des Cowboys, champion du Rodéo est n’importe quoi. C’est un affront aux peuples, un coup d’Etat . Il va y en avoir pris au lasso. Les américains n’ont pas notre code électoral mais les peines des juges américains ne sont pas françaises non plus.
on peut avaler tout rond. Quand ça vient des médias on peut s’étouffer;
on s’éveille. On est mortel aussi Pour ça on respire. on fait son ausweiss .et on prend l’air quand il est respirable. profitons y a peu d’bagnoles qui puent
un lien intéressant mieux :
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Fraude:d
Et selon le chercheur néerlandais Niklas Höhne, membre du groupe Climate Action Tracker, « le plan climatique de Biden pourrait permettre à lui seul de réduire la hausse des températures de l’ordre de 0,1°C ».
L’art et la manière de donner du grain à moudre au climato sceptique de base
Comment avec de pareilles déclarations arriver à le convaincre du danger d’un réchauffement climatique programmé.
Il ne s’empêchera pas de penser :
– Aujourd’hui il fait 20°. Si Trump est réélu, dans 20 ans il fera 20,1°. C’est grave?
ça ne fonctionne pas que pour les étasuniens d’ailleurs.
D’après ce qui est dit, la hausse de température est de 1,4°C à cause des Etats-Unis, et le 0,1°c à cause du reste du monde. En gros, le reste du monde aura beau faire tous les efforts possibles, ça ne changera rien, le réchauffement climatique c’est de la faute des Etats-Unis.
@Seb, « le plan climatique de Biden pourrait permettre à lui seul de réduire la hausse des températures de l’ordre de 0,1°C », ca veut dire que si Biden met en oeuvre son plan, alors l’augmentation ne serait plus de 1.5 mais de 1.4°C.
les USA participe c’est sûr au réchauffement par leurs émissions, mais de la a dire qu’ils sont responsables de 93% du global warming…
seb oublie biden
pourquoi ?
la cour suprême ne peut donner victoire au perdant !
Fraude prouvée : scrutin invalidé !!!
@gigi : qu’il y ait une évolution du xycle climatique est une chose, que l’homme puisse l’influer est une autre. Si la politique théorique et forcément électoraliste devrait permettre une diminution du risque de 0,1° (peu importe°C), le malus écologique qur ma voiture a quelle influence sur le climat ?
Tu as toute la vie pour y répondre.
Au fait, tu as des enfants ?
Au fait, là bas, tu as la clim ?
Vois-tu, tout cela est relatif, climatosceptique ou pas.
Moi, je m’intéresserait en urgence au permafrost plutôt qu’à l’effet à 30 ans du CO2 de mon diesel qui carbure à 5-6l/100
le permafrost, si ça fond, c’est parce qu’il fait trop chaud
ce qui arrive au permafrost aujourd’hui, c’est la conséquence de ce que les gens ont fait il y a 20 ans, il y a 50 ans…
ce qui arrivera dans 30 ans, ça dépend de ce que tu décides de faire aujourd’hui, de ce que je décide de faire aujourd’hui, de ce que chacun d’entre nous décide de faire aujourd’hui….
(seule la guerre mondiale nucléaire aura une conséquence immédiate. Trump va t il finir son mandat en grandiose…)
Ce qui arrive au permafrost est d’ores et déjà irrémédiable quand bien même on supprimerait 50% de la population mondiale.
La simple demi-vie du C02 dans l’atmosphère est une ses raisons.
Le déplacement du pole magnétique, vois ne voulez pas le voir.
https://sciencepost.fr/des-chercheurs-auraient-decouvert-un-lien-entre-inversion-du-champ-magnetique-et-climat/
Ne pas le voir est se voiler la face.
https://sciencepost.fr/des-chercheurs-auraient-decouvert-un-lien-entre-inversion-du-champ-magnetique-et-climat/
il suffirait de superposer les courbes de température moyenne sur Terre avec les inversions des poles magnétiques
-si ça se coincide, alors il y a une possibilité que ce soit vrai
-si ça ne se coincide pas du tout, alors ça n’a rien à voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre
parce que moi aussi, j’ai constaté que le soleil se lève quand je sors dehors de chez moi pour aller bosser, et que le soleil se couche lorsque je sors du boulot pour rentrer chez moi…
Et donc tu as vu que les deux courbes se suivent et que leurs évolutions de pentes sont semblables.
A un moment donné, voir que :
1. D’après même Jancovici : la production CO2 des voitures particulières est mineure,
2. Remplacer les voitures thermiques par des voitures thermiques même avec de l’énergie renouvelable ou nucléaire réduit de peanuts les emissions CO2,
3. La surpopulation ou l’augmentation démographique et le niveau économique (de consommation) de la population mondiale augmente et augmente d’autant la production de biens et besoins d’énergie,
4 l’inversion des pôles en accélération depuis le début du siècle et fort marqué à partir de 1970-80,
5. Qu’il est trop tard pour le permafrost puisque les demi-vie des crasses dans l’atmosphère sont tels qu’un’refroidissement’ est impossible sauf à le recouvrir d’une bâche thermique,
6. Que le permafrost libérera plus de gaz à haut GWP que la production mondiale de CO2,
Ben, que le malus sir la voiture ou condamner quelques rednecks qui roulent en V8 n’a aucun sens….
Sinon la question géopolitique et économique : arrêt de dépendance des nations non productrices de pétrole et basculement vers une autre énergie.
non
il n’y a pas eu de coincidence systématique entre les moments où les poles magnétiques se sont inversés et les réchauffements climatiques
@Wizz : je ne suis pas géophysicien mais lecteur occasionnel : ici extrait d’un article sur un site très orienté jolie planète Terre.
« Au passage, l’explication pourrait donner une réponse à l’apparente corrélation entre les variations séculaires du champ magnétique et le climat, révélée récemment »
https://www.laterredufutur.com/accueil/le-champ-magnetique-terrestre-est-il-influence-par-locean-mondial/
Avec Biden les V8 vont lentement disparaitre… Bienvenue dans le progres.
…et c’est grave pour nous ?
les V8 disparaissent lentement déjà
https://www.experian.com/blogs/insights/2019/05/4-cylinder-engines-continue-to-gain-market-share-providing-drivers-with-a-combination-of-fuel-economy-improved-performance/
Disent les jaloux aigris…obligés de rouler en clio 0.9 dci
michouizi : Biden s’est vanté en sa propagande de posséder une corvette ancienne. C’est un type de la bagnole. il est vieux et doit même aimer les vieilles bagnoles ? je n’en sais rien ! je ne le vois pas décréter comme ça un arrêt des v8 . Juste un avis sur le sujet / – – – – – – – – – Sur le sujet politique , c’est juste un peu, euh Non ! mais BEAUCOUP plus grave pour nous autres ici son élection. « deep state » : fin des libertés pour tous. Mais les dormeurs ont tant de sommeil en retard…les complotistes qui vont prendre le gouvernail sont redoutables. j’ai dit complotistes, oui : qui s’éveille vit Covid 19 en France aussi, a fait son parcours étimologiste principalement, connait toutes les ramifications et les plus perverses à laisser enfouies, car le peuple n’est pas prêt à entendre Machiavel ses coups tordus, révélations . » On ne peut pas dire la vérité à la télé: y a trop de monde qui regarde : COLUCHE »
La Grande Amérique est loin d’être parfaite , Trump non plus, mais Londres était plus enclin à recevoir Trump que Biden, pour les échanges commerciaux et pas que ça non plus. Trump est naïf pour avoir laisser perdurer un tel type et mode de scrutin qui l’a piégé : v8 toujours : quand un système démodé autorise de telles choses, c’est grandiose : un pick up v8 avec les collants Biden président promène dans sa benne chargée en pointe des votes par correspondances. le pick up va les livrer aux bureaux de vote. Ils sont d’un autre siècle ces américains. Que font les types de silicon valley ? j’suis pas pour le vote électronique mais ce genre de manipulations de suffrages qui font les courbes en marches d’escaliers dans chiffres de dépouillements, si ce ne peut faire du bourrage d’urne , ça ? je me répète ces américains auraient du demander , ici en France comment on organise un scrutin. Ils sont dingues. C’est l’erreur de trop de Trump sans doute. moi ricain: j’aurais voté pour lui et même fait campagne pour lui. parce que biden: c’est ultra grave pour nous. avis
Oui et comme par hasard on installe les antennes 5G pendant le confinement… C’est le groupe Bildenberg tout est lié!
on est qu’au début visible des coups tordus visibles. Ils avancent dorénavant à visages découverts ces complotistes. 1 dame a été invitée au Bilderberg Mms S.G. elle sera choisie pour 1 poste très important prochainement. « Deep state » machiavel pour tous.
Et le coronavirus n’existe pas, il a été inventé par le camp démocrate pour manipuler le vote par correspondance. Et les vaccins donnent la 5g.
@ labradaauto « Trump est naïf pour avoir laisser perdurer un tel type et mode de scrutin qui l’a piégé », « je me répète ces américains auraient du demander , ici en France comment on organise un scrutin. », « C’est l’erreur de trop de Trump sans doute. »
C’est pourtant cette « erreur », le type et mode de scrutin, qui lui a permis d’être élu la première fois.
Pour vous rafraichir la mémoire en 2016, Mme Clinton : 65 853 514 de voix, M. Trump 62 984 828 de voix, si un scrutin à la « française » avait été organisé, c’est Clinton qui aurait été présidente et non Trump.
A un moment il faut garder un minimum de décence et de raison, et ne pas vouloir changer les règles du jeux, acceptés par tous, quand ils ne vont pas dans le sens qui nous arrange.
Je pense que nous avons tous largement passé l’âge de jouer à face je gagne, pile tu perds !!
En quoi Biden est « ultra grave » et va vous faire « perdre de la liberté » ?
Le laboratoire de Wuhan a ete fermé… comme par hasard… et personne ne parle d’un mysterieux voyageur americian qui a quitté Wuhan juste avant la pandemie… James Divoc… et quand on change les lettre de son nom… Tout est lié!!! La pyramide est sur les billets de dollar US!
La pyramide a l’oeil ? Aussi sur la declaration des droits de l’lhomme.. tout en haut…
beniot9888 : vous avez raison de vous poser questions. Vous êtes nombreux à penser comme vous . ne comptez pas sur les médias . Il vous faut vous informer par vous même. Ici c’est blogauto. Ne me posez pas la question à moi. oui j’ai écrit c’est ultra grave de laisser deep state aux manettes. renseignez vous. Bien à vous.
Il n’ y avait pas d’avion sur le Pentagone le 11 septembre.
Et les tours ne sont jamais tombées, ils les ont juste peintes en bleu ciel pour qu’on ne les voient plus. Les démocrates s’en servent désormais pour leurs réunions pédophile/satanisme/pizza du samedi soir.
Ah… J’va faire « mes propres recherches » alors. Vu que tous les médias font partie de la grande conspiration pour que les aliens nous remplacent tous un par un et prennent le contrôle de la terre.
@labradaauto
Si on ne peut pas compter sur les médias pour s’informer, vous qui semblez savoir des choses, est ce que vous auriez des pistes à nous donner pour qu’on puisse se renseigner en dehors des médias? Si on fait nos recherches sur des moteurs de recherche grand publique, on va tomber sur des médias grand publique donc on aurait besoin d’une minimum d’information pour commencer nos recherches.
D’ailleurs, si je voulais être ironique, je vous demanderais également comment accéder à cette information sans passer par un média, parce qu’un magazine est un média, la radio est un média, la TV est un média, internet est un média.
biden = deep state = machiavel
On vit dans la matrice? Neo vient à notre au secours
Rappelons que les États-Unis ne sont sortis de rien du tout, le Sénat n’a jamais ratifié l’accord de Paris et si j’ignore encore qui siègera à la Maison Blanche, le dit Sénat devrait rester républicain, sauf miracle/malédiction (rayez la mention inutile selon vos aspirations), bref, en un mot comme en mille, RAS.
C’est ce que je me disais en lisant cet article… étrange!
Les USA n’ont jamais vraiment rejoins l’accord de Paris de toute manière. Donc rien n’a changé.
C’était une des promesses fortes (et absurde) du président Trump, fidèle à lui même, qui avait été annoncé en novembre de l’année dernière déjà.
Joe biden qui pourtant a une corvette c2 v8…. veut interdire les autres de rouler en v8…. fait ce que je dis fait pas ce que je fais…. ces dictateurs, leurs virus et leur nouvel ordre mondial satanique auront une fin rapide le regne de l’anti christ ne durera pas.
Les gens sont piégés par les ruses du diable et leur executants politiques et ensuite pleurent qu’ils ont de moins en moins de liberté.
Mais completement daccord. Je m’en met un des ce matin.
@Liberte : amusant que certains te mettent des -1.
Pourquoi ? Parceque tu vois la poutre dans l’oeil du politicien que le France espère voir détrôner le pittoresque Trump. Certains croient aux anges.
bon sang, encore un qui reprend les infos des posts qu’il a vu sur Facebook et avale tout ce qu’il y a trouve…
Non, Joe Biden ne roule pas dans une Corvette C2. C’est une voiture de collection qu’il a en effet, mais ce n’est pas comme si ces voitures étaient un problème. Elles roulent peu, sont rares, et sont avant tout une marque de l’histoire; font partie de la culture.
Je suis un parfait exemple : je ne me déplace qu’en transports, et sinon bientôt en moto électrique. A côté, j’ai une Datsun 240Z au 6 en ligne cracheur de CO2…que je peux conduire dans le centre de Paris légalement sans vignette Crit’air.
Et non, Joe Biden ne compte pas interdire les V8, mais il est vrai qu’il appellera à un peu plus de bon sens quant à la consommation et les émissions de CO2 des véhicules NEUFS achetés. Vous voyez la mention NEUF? Vous voyez la différence avec la Corvette C2?
@Lolman : je ne dis pas qu’il roule tous les jours en C2, soyons sérieux plutôt qu’essayer de minimiser mon propos.
J’écris qu’un homme politique qui se positionne face à un farceur peu regardant sur le pétrole (c’est pas bien) mais qui collectionne une Corvette C2 V8 produit plus de CO2 à chacune de ses sorties qu’une Toyota Camry annuellement.
L’argumentation verte sert alors autant à rassembler un électorat que faire bonne figure. Elle ne fait pas de lui un vertueux chevalier vert.
Il n’y a pas un bon face à un mal, il y a des hommes.
@Dolman77 a raison !
Pourquoi faire deux camps pour les opposer par la suite ?
Ne pourront pas avoir( avec des moyens) posséder une Mustang V8 pour le WE et une Zoe pour les trajets quotidiens !
Biden va restreindre un peu plus la liberté des gens et mettre en avant les autos electriques…. qui polluent autant en fabrication
Le vrai probleme a ce niveau climatique est la destruction des forets et espaces verts pas l’automobile thermique et lautomobiliste et puis la terre a toujours eu des variation climatiques violentes depuis sa creation, aux usa et ailleurs dans le monde ils ont toujours été habitués a ces climats violent… tornades cyclone chaleurs extremes… ou froid extreme …tremblements de terre
Et puis sil a une corvette c2 cest quil la roule
lolman77, en aparté je sors du sujet , la datsun a plus de 60 ans ? contrôle technique ou en est dispensée (+60 ans) ? carte grise normale ou carte grise collection ffve ? et la vignette crit’air ok n’a pas . Et elle peut traverser Paris de surcroit à tout moment ? c’est instructif pour moi même aussi vos précisions. merci.
O_o On est sur le blog auto ou sur une antenne des fêlés de QAnon???
https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Fraude:d
The Stig , qui prenez information en route
https://www.youtube.com/watch?v=jBN6WNMGg6o
Citroën va pouvoir débarquer en force avec son AMI pour remplacer les « Trucks » !!! 😀
C’est soit une antenne des fêlés de QAnon, soit un centre hospitalier spécialisé qui laissent ses patients accéder à internet.
Vouloir interdire un peuple le priver de sa passion culturelle pour l’automobile puissante et bruyante, je trouve sa insultant , irrespectueux. Je pense qu’il y a de la jalousie envers les usa canada et meme le mexique ou tiers monde qui roule dans ces gros 4×4 pick up sportives v8 rutilant, une demonstration de force brute humiliante… jalousie surtout venant des riches pays de bobos pilleurs d’afrique et exploiteurs d’africains qui roulent en petites autos faibles et laide de petite cylindree qui ne veulent pas que d’autres roulent dans mieux qu’eux surtout quand ce sont des populations pauvres.
Cest le demon de la jalousie quand il possede une partie de lhumanité sa donne sa.
J’avoue @Liberté de rouler.. dans ce quon veut..
Que je suis jaloux… de voir des dizaines de millions de redneks de 150 kg polluer à notre place la planète avec leurs super Muscle-car.
Moi aussi, je veux un V8 (pour le WE)
@SGL : quelqu’un avait mis un film de Jancovici plus haut dans le fil : as-tu bien percuté sur les valeurs émissions du transport relativement au reste ? As-tu bien mesuré l’influence néfaste de ces rednecks sur le voile mignon qui masque le soleil ?
C’est plus courir que cous faites, c’est imiter Panurge.
tout ce qui nest pas comme vous , vous naimez pas.
Donc toi tu toctrois le droit de vouloir et davoir un v8 et pas eux ?
Déjà… Il faudrait pouvoir !
Les Américains n’ont pas les réflexes même les plus élémentaires pour moins polluer sans nuire à leur niveau de vie… sauf bien sûr, pas leurs écolos qui sont extrêmes.
Un petit baril à 150 $ pendant un an leur ferait un grand bien… Pour eux, mais pour nous tous par ricochet.
un pétrole à 150$ ces jours ci ne fera pas de mal aux USA, voire même le contraire
https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/album_images/production-petrole-brut-etats-unis_zoom.png
Le contexte ces temps ci est différent de celui en 2008 : les USA étaient importateurs
@wizz, c’est sûr suivant l’offre et la demande le pétrole de schiste fait amortisseur de prix… et l’empêche de monter trop haut.
Néanmoins, imaginons que le Moyen-Orient ne sort plus autant de pétrole pour le monde, nettement moins.
Les pétroles non-conventionnels reprennent l’intérim… Mais à quel prix ?
Canada et USA seront balafrés par les dégâts occasionnés d’une façon intolérable pour leurs habitants.
pourquoi dévier la conversation du prix du pétrole vers le dégat de l’environnement
tu dis qu’un pétrole à 150$ leur fera mal
je répondais que ce n’est pas forcement vrai
Le prix du pétrole et les dégâts sur l’environnement sont indissociables.
Un pétrole à 150 $ leur fera mal d’une façon ou d’une autre, santé ou porte-monnaie… Voire les deux au pire !?
Comme dire que la Covid-19 à drastiquement fait baisser la pollution du transport Aérien… De l’ordre de 80 %
En clouant l’aviation quasiment depuis mars 2020.
Pas de rapport direct… Même en rapport quand même.
SGL : Les producteurs de pétrole n’en ont rien à carrer de l’environnement mais en revanche, il est vrai qu’un baril à 150 dollars les arrangerait beaucoup. Seulement voilà, le pétrole de schiste devient rentable si le baril de WTI est de 45 dollars, ce qui signifie qu’au dessus de ce prix, l’Arabie saoudite (et les autres membres de l’OPEP) se retrouvent avec un concurrent supplémentaire.
Ajoutez à cela des considérations géopolitiques (un bas prix du pétrole constitue un problème pour Poutine ou Maduro, moins pour MBS) et vous comprendrez vite pourquoi votre baril à 150 dollars relève de la SF aujourd’hui.
@SGL : c’est comme dire que la Covid va drastiquement diminuer la pollution grâce au nombre de décès : ben non, même un million de morts sur plus de 7 milliards n’a aucune influence.
Par contre, très temporairement, on produit moins.
Non @Mwouais
La Covid ne va pas…. Elle diminue déjà drastiquement la pollution… c’est déjà fait et prouvé.
L’aviation commerciale, c’est déjà depuis mars – 70 % au minimum.
Et cela touche tous les domaines, le pétrole ne vaut plus grand-chose… Etc
@SGL et l’effet sur le climat est de ?
« Du côté de la demande en énergie, l’AIE prévoit en 2020 un recul global de 6?%, sept fois plus important que pendant la récession de 2008 »
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-epidemie-de-coronavirus-reduit-la-pollution-de-la-planete-20200430
« Pollution : les effets bénéfiques du confinement »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pollution-les-effets-benefiques-du-confinement_3922263.html
Entre 5 et 9 millions de morts dus à la pollution chaque année
@wizz, c’est quoi la taxe carbone ?
Alors dans la conversation du prix du pétrole vers le dégât de l’environnement… Comment faire autrement ? 😉
SGL
Toi en France, tu espères faire quoi sur la taxe carbone aux USA?
Déjà qu’en France, on n’arrive pas à faire appliquer une taxe carbone pour l’UE, voire même pas pour la France… Alors que peut on faire pour influencer les producteurs de pétrole américains?
@Wizz
Le problème ne se pose pas !
L’administration Trump refuse la taxe carbone.
Quand y n’y a pas… Ça ne risque pas de marcher !
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/etats-unis/201811/07/01-5203395-toujours-pas-de-taxe-carbone-aux-etats-unis.php
Vouloir interdire un peuple le priver de sa passion culturelle je trouve sa insultant.
J’ai dit pareil le jour où ils ont voulu nous interdire de passer les sorcières au bûcher. Tout un pan de notre culture qui s’effondre.
L’expression
« la liberté d’expression s’arrête là ou commence celle des autres »
Peut parfaitement s’appliquer pour les Etats.
Pourquoi eux… Ont-ils le droit, quand le monde entier doit faire des efforts.
C’est moi tout seul qui doit faire l’effort ?
Le «rolling’ coal» est une passion aux USA … Il faut donc approuver !? …au nom de la liberté de la culture…
Les expressions françaises revues et corrigées…
Je crois que celle ci s’approche plus de l’originale :
« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
Je pense que les propos de beniot9888 sont à prendre au second.
Cela dit on peut se demander pourquoi certain demande à tout le monde de faire des efforts dans des domaines qui ne les concernent pas. Et qui sont dans le négationnisme dès qu’on évoquerait des domaines d’efforts qui pourraient les concerner.
Finalement le « rolling coal » de certains c’est aussi habiter dans une maison chauffée au fioul (ou via un incinérateur des biens de consommation) à 21°C en hiver sans double vitrage, ni isolation des murs par l’extérieur, ni isolation performante des combles et sous sol.
Le rolling’ coal des autres c’est au nom de la culture aller dans un volumineux cinéma climatisé durant un été à 40°C, construit sur des terre arables.
Le rolling coal des autres c’est la session de shopping hebdomadaire pour ce remonter le moral.
Tous dans le même bateau? Finalement je ne crois pas, on en est encore à couler des boat-people pour continuer sa croisière l’esprit libre.
@Bizaro, merci pour la correction…
Bien sûr que c’est « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres »
Liberte : les temps changent. Le F150 est surtout vendu en V6 turbo. La mustang a perdue sa version V6 au profit de la version L4T.
Je roule dans un de ces V8, c’est par plaisir, mais c’est idiot et je suis le premier a le reconnaitre.
Il n’y aura pas d’interdiction du V8, je ne sais pas d’ou vous sortez ca. Il y aura des normes EPA plus rigides, c’est certain. Mais avec un prix de l’essence aussi faible (moins de 0.45 euros le litre), le V8 US survivra. On en verra moins, c’est tout, ou ils seront plus optimises.
En quoi c’est idiot ?
Il te procure plaisir, aisance de conduite, confort pour une consommation de ?
Donc compatible avec ton train de vie et une émission marginale de CO2 qui te fait des gens peu amis le temps dune grillade ou d’une fondue valaisanne ou encore d’un pot au feu mijoté durant des heures.
Ce serait idiot si tu étais au RSA et t’achetais un iPhone 11 pro X-S.
Et pour info, le F150, le V8 represente uniquement 25% des ventes….
@Liberté… : C’est ballot, je roule en américaine… Sisi, mais celle que vous haïssez : une Model 3. Et non je ne suis en aucun cas jaloux des rouleurs en V8, qui finalement n’ont pas mis plus que moi dans leur voiture.
Non, j’ai juste fait le choix logique économiquement pour moi, et écologiquement pour la planète.
Ne vous en déplaise, la population mondiale n’est pas composée en majorité de bébés voulant faire vroum-vroum dans un moteur du passé.
Quant au reste de vos élucubrations… Elles sont dignes d’un aller simple pour un psy.
La planète ne semble pas non plus composée de gens particulièrement sympathiques si il nous faut disserter plus.
Et tellement certains qu’une Tesla avec 600kg de batteries et autant de chevaux vapeur sauve plus la planète qu’une Panda avec 85 CV et 900kg sur la balance de la production énergétique mondiale.
Mais enfin, à coups de certitudes affirmées…
the stig
Ce que font les gens, est ce que :
-c’est dans leur nature? (ils feraient de même quel que soit le contexte, le lieu…)
-Ou contraint par le contexte? (matraque fiscale par exemple)
Prenons des gentils Français, en France, heureux dans leur Clio, Megane ou Scenic. Puis ils émigrent aux USA pour un boulot dans la Silicon Valley, ou truc dans le genre bien payé. Et pour leur locomotion, qu’ont ils choisi comme véhicule:
-une Swift, ou Corolla? Des véhicules similaires à leur anciennes Clio, Megane, etc….
-ou un Ford Explorer? Des véhicules conduits par « tout bon Américains »
La population mondiale n’est pas composée en majorité de bébés voulant faire vroum-vroum dans un moteur du passé? Parfois, j’en doute…
Et puis l’automobile thermique qui tire son carburant de la terre qui retourne a la terre nest pas responsable du changement de climat , la destruction des forets et des espaces verts sur terre poumons du monde qui change co2 en oxygene l’est, est responsable de ce changement climatique. Arretez de raser les foret et de detruire les peuples qui y vivent au lieu d’emmerder les automobilistes sur terre. Le co2 existe depuis que l’etre vivant existe..alors que vont proposer les elites diaboliques qui nous gouvernent ? Detruire l’humain ? L’éradiquer ? Cest deja dans leurs projets actuel.
…et puis le réchauffement climatique provoqué par l’homme n’existe pas !
C’est Dieu qui décide !
…et puis la terre est plate
Moi je dis Liberté for président !
(C’est bien tu n’as pas amalgamé avec le Nutella).
@ liberté …
vous devriez regarder cela, c’est passionnant, facile à comprendre, et donne des éléments de réflexion https://youtu.be/UM3EW01_PUY
Ah, un conspirationniste, ça faisait longtemps. Messieurs, mesdames, vous voyez ce que ça donne quand quelqu’un n’est pas allé à l’école? Ca donne ça.
Alors poussez vos enfants à ne pas lâcher. Ca ferait tâche pendant les futurs repas de famille.
C’est con quand même, le pauvre « Liberté de rouler.. dans ce qu’on veut.. » voulait sauver la forêt amazonienne. Résultat? Tout le monde « éclairé » va réclamer qu’on la brûle pour lui prouver qu’il a tord.
Je pense que si il a tord sur certains points, d’autres ne valent pas qu’on les réfutent. Et que parfois, tout comme un problème peut avoir une accumulation de causes, il n’y a pas forcément une solution unique.
Dans ces calculs pour ces objectifs de réductions des émissions de C02 (par rapport à 1990) la France intègre les puits de carbone dans la balance. Et ce ne sont ni plus ni moins que certains espaces naturels aptes à absorber le C02.
Et il n’y a pas que le C02 dans la vie du réchauffement climatique et il n’y a pas que le réchauffement climatique qui nous empoisonne la planète .
Une saine lecture, pour les moins fénéants:
https://cibe.fr/wp-content/uploads/2018/08/2018-CITEPA-Inventaire-%C3%A9missions-polluants.pdf
Tu es gentil Bizaro de nous résumer les 600 pages ?
C’est quoi ce délire franco français d’avoir à publier 600 pages là où je parie que 200 auraient suffit ?
Ce qui est dommageable est qu’un risque d’une information neutre et fiable s’y soit glissé ! Une information neutre ? Quoique ?
Mais merci pour la source. J’essaie d’arriver au tableau de synthèse et à la conclusion (j’ai pas tant passion à discuter sur Leblogauto ou ailleurs du climat et patati et patatas.
Qui les a lu?
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2019-05/datalab-46-chiffres-cles-du-climat-edition-2019-novembre2018.pdf
Un p’tit virus à plus d’effet que 50 réunions COP sur la pollution. Ok, il y a quelques effets secondaires dont on se passeraient bien …
si on fait le bilan décès COVID/ décès pollution atmosphérique, si ca se trouve le cOVID fait du bien à la société…
là je cible le vote par correspondance qu’on a supprimé en 1975 ici même. Ds les hospices on faisait voter des gens trop âgés pour être conscients. On a remplacé par le vote par procuration. En France il restera toujours qq chose à faire mais en matière d’organisation de scrutin , Nous sommes les mieux placés.Je revendique. Le mode de scrutun à suffrage indirect : nous l’utilisons en France avec les Gds électeurs pour les sénatoriales. ça fonctionne bien et je ne critique pas le mode. Le choix américain pour les etats , Je répète , ne suis pas américain . Mais le vote par correspondance c’est trop tendancieux, suspect. Il était encore usité en France pour des scrutins marginaux comme MSA, SSle, Syndicats et qq corporations. Ces scrutins étant confiés aux administrations Préfets/Maires. Le code électoral français étant appliqué. Et c’est justement pour ça que ces scrutins marginaux continuent d’être délégués en organisation à l’administration française. Pas de critique donc.
Les pyramides ne sont pas ce que vous croyez… renseignez vous on vous ment!!!
On en a gros.
C’est moi, où l’auteur de l’article sur leblogauto a réussi la « performance » d’écrire un article, sans utiliser le mot automobile ou tout autre synonyme?
Évidemment l’article pourrait être rééditer en douce par la suite.
Je n’ai pas compris où tu veux en venir. C’est censé être grave ?
Tout est relatif, un hors sujet à une dissertation serait considéré comme une sortie de route plus grave que ma très mauvaise orthographe.
Heureusement ici personne ne va tenter d’obtenir de diplôme, donc la sortie de route finie en douceur dans un champ de coton. Quoique des plants de coton doivent pouvoir infliger quelques éraflures à la carrosserie.
Mais paralllement soulignons que dans certains milieux professionnels, il y a un contrôle ( encore un exam pffffouuu ) qualité. Je suis sûr que même les moins regardants, veillent à ce que le produit/service livré remplisse au moins quelques critères de qualité. Rien de plus désagréable que d’ouvrir une boite avec un visuel de « gâteau fourrés à la gelée et nappé de chocolat » et d’y découvrir …
tadaaaa : des écrous.
Imagine la frustration et la déception du petit garçon/fille/transgenrounet, après une si longue et excitante attente, que de se retrouver la bouche pleine de salive sans rien à y glisser.
Je suis ce petit garçon/fille/transgenrounette/nspp, qui ouvrant son « leblogauto.com/socialmediagroup », se retrouve à fouiller tous les recoins d’un article à la recherche d’une information automobile.
Ma curiosité de savoir ce que « le futur de l’automobile américaine allait devenir » n’étant pas assouvis, je me tourne vers les éventuels témoins pour me conforté dans cette désagréable conclusion, ou pour me réorienté vers un paragraphe que j’aurai mal saisi.
Bref je suis victime des facéties de certaine personne qui aime glisser des surprises là où on ne s’y atteint pas. Ou d’un esprit brouillon qui se serait perdu dans sa propre réflexion. Les deux n’étant pas incompatibles sinon le Pontiac Aztek n’aurait jamais existé.
Bref rien de grave, rassure toi, mais suffisamment singulier pour le faire remarquer.
Mémo à moi même :
Je note que chaque commentaire serait donc supposé traiter de sujet grave, ou gravement d’un sujet…
PS : notons que mon commentaire n’est pas si long que ça.
Le Covid est une bonne chose pour la planète…. réduction contrainte des émissions de CO2 et régulation de nombre humain…
le 2eme prenoö du covid c est Thanos …. en moins efficace.
et c’est bon pour l’équilibre des retraites dans notre pays qui a le seul systeme par repartition ! génial ! on devrait avoir plus souvent des pandémies !
c’est sûr !
d’après les GJ, la Covid-19 est un encore un coup de Macron !
Entièrement d’accord @Francois, c’est de la SF pour le moment.
Mais si l’on fait des scénarios sur le plus long terme, un vaccin efficace sur le coronavirus pourrait provoquer une reprise économique quasi-incontrôlable à la hausse, si cela correspond à des tensions graves au Moyen-Orient et… hop hop hop le baril passe de 40 $ à 150 $ en moins de 15 jours.
Pour mémoire le premier choc pétrolier : entre octobre 1973 et janvier 1974, le prix du baril passe de 2,32 $ à 9 dollars.
…les plus de 150 $, sont totalement plausible d’ici 2 ans.
Pour mémoire le premier choc pétrolier : entre octobre 1973 et janvier 1974, le prix du baril passe de 2,32 $ à 9 dollars….
MAIS le contexte n’est pas le même qu’aujourd’hui, qu’après ces chocs pétroliers. Lorsque le baril avait grimpé à 9$ en 1974, ce fut par une décision unilatérale des pays arabes, des pays producteurs, qui avaient décidé de quadrupler le prix du baril
Aujourd’hui, le prix volatil du pétrole au jour le jour, mois après mois, c’est essentiellement par spéculation boursière
(ceci dit, le pétrole pourrait regrimper à 100$, ou à 150, ou 200$. L’un n’empêche pas l’autre…)
Oui @wizz, je n’en disconviens pas.
Pour une flambée du pétrole, je ne néglige aucun scénario, car les raisons peuvent être multiples et peuvent s’additionner.
Moi non plus, je ne suis pas géophysicien, ni physicien, ni mathématicien. Mais je peux chercher à comprendre s’il y aurait une relation entre 2 évènements, une relation de cause à effet.
-s’il y a systématiquement une relation cause/effet, alors oui, on peut dire qu’il pourrait avoir quelque chose reliant ces 2 évènements
-si c’est juste une fois, c’était il y a plus de 10 ans, et que ça ne s’est jamais plus reproduit, alors c’est juste une coincidence…
.
Par exemple, je me lève le matin, vais au toilette, appuie sur l’interrupteur : la lumière s’allume. J’appuie une fois de plus et la lumière s’éteint. Je rappuie une autre fois et la lumière s’allume. Etc… A chaque fois. A n’importe quel moment de la journée, de la nuit, de l’année…. Je peux dire qu’il y a une relation de cause à effet entre l’action de mon doigt sur l’interrupteur et la lumière
Puis je quitte la maison, et appuie sur l’interrupteur du couloir en sortant de la porte. La lumière du couloir s’éteint, et celui de la rue aussi. Est ce que c’est mon interrupteur qui commande l’éclairage publique de la rue?
Donc je revérifie une autre fois, en appuyant de nouveau sur l’interrupteur de l’entrée. Mon couloir s’allume et pas la rue. C’est donc juste une coincidence
.
https://www.laterredufutur.com/accueil/le-champ-magnetique-terrestre-est-il-influence-par-locean-mondial/
Voilà, dans le passé de la Terre, il y avait eu des dizaines d’inversion du champ magnétique, des milliers de variation de son intensité. Est ce que le climat avait varié à chaque fois?
Cet Américain avait avancé une hypothèse, sur un unique évènement, alors qu’il lui aurait suffit de faire un raisonnement par récurrence, voir si c’est aussi valable pour N+1, ou pour N-1
La différence est sans doute aussi dans la disponibilité simple de l’information. Tu appuies sur l’interrupteur et bim, la lumière apparaît.
Tu vois que la température monte alors que le thermostat d’ambiance est réglé sur 22°C tu fais quoi ? Tu baisses la consigne du thermostat ? Ou tu regardes si dehors la température et l’ensoleillement ne sont pas en train de monter ? Pourtant, il y a un mois, en avril, quand tu descendais le thermostat, il faisait moins chaud.
Le problème n’est probablement pas seulement la fondue valaisanne que l’on fait en mai alors que la pièce était déjà à 22° C et que l’inertie des radiateurs en fonte n’arrête pas assez vite la dérive en température. Le problème est aussi que le voisin en dessous chauffe trop ou que dehors, ce n’est plus le printemps mais déjà l’été.
Et d’ailleurs l’inertie des radiateurs en fonte fait que tu auras trop chaud durant encore une heure certainement et que la sueur que tu ne voulais voir perler apparaîtra, irrémédiablement même si tu éteins les lumières, les radiateurs etc. Seule solution ? Arrêter la fondue valaisanne, mais tu manges quoi alors ? Une salade ?
Tu vois, je dis ici tout et son contraire : l’homme a certainement une influence sur le climat, marginale et tributaire de son activité multipliée par le nombre d’hommes. Arrêter de vivre permettrait au mieux de passer agréablement cette soirée, à manger une salade, seul plutôt qu’entre amis. Mais dans une semaine, l’été sera chaud et la goutte de sueur te procurera inconfort. Parceque que tu fais une fondue en été ? Non, parce que c’est l’été.
Dis autrement, l’activité solaire supérieure, le déplacement du pôle et la production de gaz à effet de serre se combinent au même moment. On fait quoi, on coupe le réchaud à fondue et on mange des salades en ne pensant pas que demain il fera chaud ? Bah zut, autant profiter de la fondue et on s’acclimatera au changement irrémédiable. Le permafrost fait pchiiiit et rien ne l’arrête. Pas même l’arrêt du poêlon de 2kW.
(Je sais mon argumentation démontable aisément, c’est la preuve que si on arrête de vivre et que la température moyenne cesse d’augmenter en 50 ans que j’attends que tu démontres. Ah oui ! Les projections du GIEC….).
Au fait, et l’Inde, on la laisse dans la mendicité en compétition avec l’Afrique ?
France : 0,9% de production CO2 mondial : même à arrêter de 50 toute activité, on influe de moins d’un demi pourcent. On supprime 30 millions d’amis ? Alors, l’influence du basculement de la voiture thermique vers l’électrique : peanuts, même à l’échelle mondiale.
pourquoi avoir mélangé tout ça
la discussion était : est ce que le changement de poles magnétiques peut causer un changement du climat?
A t on trouvé au moins 2 fois cette coincidence?
La réponse est non. Ce qui s’est passé il y a 780.000 ans était juste une coincidence.
et 5 jours suffisent pour compenser 1 million de morts du Covid
https://digital.playbacpresse.fr/article/combien-de-gens-naissent-et-meurent-dans-le-monde-chaque-jour
mais si la problème ne se pose pas, alors pourquoi m’avoir demandé mon avis sur la taxe carbone sur le pétrole (américain, dont ils sont producteurs, dans leur pays)???
La taxe carbone aux USA n’est pas enterrée ad vitam æternam … Surtout avec Biden !
Et la taxe va faire quoi pour ne pas produire du CO2 ? Ah, elle va amener à 10% de CO2 en moins ? C’est cela ?
J’ignorais que le monde allait moins produire, moins consommer, moins commenter sur le net.
… et ?
Avant la covid pour un une TV achetée on va en acheter 2 TV pour le besoin d’une .
La baisse des transports est drastique déjà et peut-être même dans le futur !?
Une fois que la période de téléachat sera passée pour préparer la vie à la maison … comme le télétravail … qu’est-ce que l’on va acheter en plus qu’en 2019 ?
On va acheter ce que l’argent épargné par la mobilité va nous inciter à acheter tiens !
Comme des voyages ensuite..
Donc cette année la balance des décès sera négative ! On va épargner des morts parce que j’ai roulé un peu moins et quon a produit beaucoup moins ?
Bonne nouvelle si elle se vérifie. Peut être moins pour les travailleurs des restaurants ou des productions asiatiques, indiennes, mexicaines etc sans couverture sociale.
C’est à mettre dans la balance effectivement. @Mwouais
@SGL : et l’effet sur le climat est ?
Au fait SGL : tu n’es pas propriétaire de 2 habitations et d’au moins 2 voitures personnelles avant de condamner la société de consommation ?
Mais @Mwouais, je n’ai jamais dit que je suis une référence… Bien que, comme pour avoir deux voitures, quand je consomme dans une habitation… Dans l’autre c’est peu ou pas.
… Je « condamne la société de consommation » oui et non… J’en profite aussi, si c’est vrai que je la condamne, je peux me mettre dedans… Mais avec conscience.
c’est comme la boite de Pandore : elle est ouverte, et SGL en profite, comme tout le monde…(parce que personne ne lui a mis un pistolet sur sa tempe pour lui faire acheter une voiture diesel)
Fiscalement parlant… OUI comme au moins 60 % des Français.