Les SUV PSA produits en Europe dès 2009

En tant que clone du Mitsubishi Outlander, les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 sont fabriquées sur les chaînes de production de Kurashiki, au Japon. Conséquence : un transport coûteux et, surtout, une production limitée (seulement 30 000 pour les deux modèles confondus) ne pouvant répondre à la demande. Leur production est donc transférée en Hollande, dans lusine NedCar de Born.

Cela rejoint la logique des choses, puisque la production de lOutlander y a été transférée cette année. Le changement sera effectif à partir de janvier 2009 pour les 4007/C-Crosser. Rappelons brièvement lhistoire de NedCar. Lusine fut créée en 1967 par Daf. Passée dans le giron Volvo au milieu des années 1970, elle connut une période de crise à la fin des années 1980. Ceci a découlé sur une association entre le gouvernement néerlandais, Volvo et Mitsubishi, pour sauver le site. En conséquence, les Volvo S40/V40 et Mitsubishi Carisma, qui partageait la même plate-forme y furent produite durant toute leur carrière. Pour montrer la bonne santé de lusine, NedCar alla jusquà présenter un concept car sous son nom au salon de Genève 1996.

 

LAccess était un monospace compact au style typé Volvo de lépoque. Après cette épisode, le site de Born devient propriété de Mitsubishi et les Colt (ainsi que sa jumelle Smart Forfour) y seront fabriquée. Larrivée des SUV PSA sur les chaînes aux côtés de lOutlander permettra de redonner un second souffle à lusine que daucun jugeaient en mauvaise santé. Espérons également que ceci permettra détendre la gamme des 4007 et C-Crosser, jusque là très japonaise dans lesprit, c’est-à-dire avec le minimum vital de combinaisons de finitions, équipements et couleurs.

Source : Mitsubishi

Lire également :

LOutlander devient Hollandais; les 4007 et C-Crosser restent Japonais

Un deuxième SUV chez PSA ?

(4 commentaires)

  1. Tout ce plastique, à l’extérieur du véhicule comme dans l’habitacle, ça fait vraiment « crégnos » ou « cracra » (en Brésilien du sud de la France).
    Mitsubishi a encore des effort à faire pour améliorer les habitacles et le design de ses véhicules.
    Question: A quoi sert ce gros bout de plastique noir sur le montant droit du pare-brise? C’est quand même pas le pot d’échappement ? en tous les cas, si c’est pour imiter les cabines des camions Volvo; à mon avis, c’est raté!

  2. Le « bout de plastique », c’est le schnorkel, qui permet au moteur de respirer lors des passages de gués.

  3. Pour compléter Joest Jonathan Ouaknine, c’est l’admission d’air qui permet en effet au moteur d’éviter d’avaler de l’eau lors de passages aquatiques, sinon, ça fait « crac sur les guitares » ;))).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *