|
Après Aiways, MG, Lynk&Co et en attendant Xpeng, Nio ou encore BYD, c’est au tour de la marque chinoise Seres de faire son entrée sur le marché français. Seres est une marque créée par Sokon Motors, un groupe apparenté à Dongfeng qui en possède 26%, et la marque trouve ses origines aux Etats-Unis, initialement sous le nom de SF Motors, avec une usine en Chine, et une autre aux Etats-Unis rachetée à AM General en 2017. Depuis l’usine de South Bend dans l’Indiana a été revendue à la start-up ELMS qui y produira, c’est pratique, des utilitaires électriques issus du catalogue… de Sokon.
En ce qui concerne Seres, la marque a présenté ses premiers modèles au salon de Shanghai en avril 2019. Le lancement commercial est un peu plus récent et date de seulement quelques mois, avec le Seres 3, également vendu sous le nom de Dongfeng Fengguang E3, et le Seres 5. Ces deux modèles vont donc également arriver en France.
Le Seres 3 est déjà disponible. Il s’agit d’un SUV compact de 4m39 de long, doté d’un moteur de 120 kW / 163 ch et 300 Nm. La batterie LFP de 52 kWh lui permet d’annoncer une autonomie de 329 km en cycle WLTP. Surtout, il a désormais un prix : 33700 euros hors bonus. Il devrait donc représenter l’essentiel des 1000 à 1500 unités que la marque compte vendre cette année dans notre pays.
Durant l’été sera lancé le Seres 5 (SF5 en Chine). On passe à l’échelon supérieur avec un modèle de 4m70. Particularité, il est proposé en Chine au choix avec une grosse batterie de 90 kWh, ou en version avec prolongateur d’autonomie. Dans ce cas Sa batterie a une capacité de seulement 35 kWh, pour une autonomie électrique de 150 km rechargée par un moteur essence 1.5 de 82 kW. La propulsion est uniquement assurée avec des moteurs électriques, identiques à la version 100% électrique. Pour l’heure, plusieurs configuration sont proposées en Chine, de 255 à 510 kW, en 2 ou 4 roues motrices.
Piloté par Julien Debard, Seres France affiche déjà une dizaine de distributeurs, et ambitionne d’en compter jusqu’à 80 en fin d’année. L’objectif de vente reste limité cette année : 1000 à 1500 unités, mais il monte à 5000 pour 2022. Et une usine en Europe serait à l’étude.
Ils ne payent toujours pas une taxe carbone ? 😉
non pourquoi en payeraient ils une?
Quand tu comprendra ce que se cache dernière cette « taxe carbone » et la maf1.a qu’il y a sur le « marché du carbone », tu aura fait un grand pas dans ta vie et sera heureux de la payer la prochaine fois quand tu passera à la préfécture pour ta nouvelle HDi bleutec bicycindres 0.5L FAP STOP&START mild hydrid 24V avec pneus low consumption.
En attendant, je retourne mater des videos de rednecks avec des F250 V8 6.5 DIESEL DesFAPé pour me rechauffer mes doigts de pieds qui gèlent.
Je suis toujours circonspect de voir des entreprises qui ne vendent pas des milliers de modèles sur leur propre marché et qui veulent s’attaquer à l’Europe.
Il y a 15 ans, des premières entreprises chinoises à vouloir venir en Europe : de Shuanghuan, Brilliance et Landwind, seul Brilliance est encore là mais nettement diminué (vente de Jinbei à Renault).
Ils cherchent des débouchés…
Leblogauto fait trop de promotion aux véhicules communiste . Des gens crèvent dans des camps de concentrations et le peuple n’a pas le droit de vote . Viva la libertad .
Assimilation grossière entre un régime et les produits d’un pays. Pas subtil, je ne suis pas devenu socialiste en 81 ni sarkosyste en 2007.
On peut aussi se dire que la hausse du niveau de vie des employés chinois contribuera à leur émancipation, voire à leur rejet du régime.
@robert Bien évidemment vous avez écrit ce commentaire avec un matériel ?% français jusqu’au moindre petit composant…
Bah, justement, il avait le choix !?
Chez moi, il doit avoir 70 % de produits récents made in Chinois, ce n’est pas pour autant que je les vénère.
SGL
à l’époque, tu n’avais pas hésité de rouler en diesel, juste pour quelques centimes de différence
alors n’essaie pas de nous faire croire qu’aujourd’hui, tu serais prêt à acheter des produits français plus cher à la place des produits chinois, si jamais l’offre existait…
Toi . D’abord je ne suis pas francais , de plus si chinois j’achete c a mon insu.
Tas bien raison… Le patriotisme en Europe est en mode avion depuis trop longtemps… Si on veut vivre comme des chinois on continue comme ca. Et on remercie les chinois pour le cronona et on les sert bien tous les tests et masques sont fabriqués la bas…
« c a mon insu »
comme Virenque?
les vrais savent
à l’insu de mon plein gré…
« Et tu parles la langue d’un pays colonialiste et discutes avec des enfants dont les pères ont déportés des gens dans des camps »*
Es-tu complice?
* des propos relevés dans certains forums.
Pas taper..
pour l’instant @robert a raison.
toute entreprise chinoise doit des comptes au PCC, est noyauté par le PCC, et ne doit sa liberté d’action qu’au bon vouloir de l’état.
La chine a réussi a faire émerger une société totalitaire avec un goût de liberté (seulement pour consommer, pas pour penser). elle est pour l’instant ce qui ce rapproche le plus de « 1984 »
voici le résumé du roman, remplace english par chinese!
Longing for freedom, the lowly bureaucrat of the Ministry of Truth, Winston Smith, summons up the courage to write down his unspoken desires in his little secret diary. Serving silently at the pleasure of the grim, autocratic hyper-state of Oceania, Smith knows that the English Socialist Party’s supreme leader, the omnipotent Big Brother, watches his every move, condemning the already terrified people into a life of slavery. Under those dire circumstances–as the totalitarian government’s suffocating stranglehold tightens more and more–Julia, another equally seditious party member, crosses paths with Winston, and a dangerous clandestine affair begins. Now, there’s no turning back, and, sooner or later, the illicit couple will have to pay for its hideous crimes against the dictatorial state. What makes a good citizen?
« société totalitaire avec un goût de liberté (seulement pour consommer, pas pour penser) »
Cela me rassure, cela n’est valable qu’en chine
Serait-ce un message subliminal pour évoquer la situation politique dans un pays à forme hexagonale situé à l’ouest du continent européen?
@robert Évidemment tu es aussi véhément contre les Clio turques, assemblées dans un pays qui pratique lui réellement les camps de concentration, la tortures, l’enfermement politique, les génocides et soutien militaire aux génocides. Et tu prends soin de ne pas te fournir en pétrole venant d’un pays comme l’Arabie Saoudite, qui décapite, applique des droits différents aux hommes et aux femmes. Deux pays pro-actifs pour foutre la merde dans le monde. Pour ces pays là, tu fermes bien ta gueule.
et est ce qu’on peut boire du Vodka et manger du caviar russe?
C’est bien Wizz, tu n’as pas évoqué les filles…
mwouais
après la première bouteille de Vodka, qu’il y ait des filles ou pas, de toute façon, ça ne changera pas grande chose….
(sauf quand on est Russe. Pour eux, l’unité de mesure est le carton. Un carton contient 6 bouteilles)
@Buzaro: ne mélangeons pas tout : décapiter ne fait pas mal. Ou alors avec un mauvais bourreau.
Tiens, décapiter, c’était pas à la mode sur les places avec un engin made in France plein de bon bois français et d’acier peut-être allemand ?
@Mwouais La guillotine était justement étudiée pour ne pas causer de souffrances. Mais là on fait de l’archéologie.
On est en 2021. Si on parle au présent le sabre connait encore quelques ratés, mais bon il reste la lapidation ou la noyade pour la plus grande joie des vrais racistes.
150 excursions pour moins de 35 millions d’habitants contre moins de 1000 pour 1400 millions d’habitants, toutes proportions gardées certains pays sont soit peuplés de très vilaines personnes ou sont d’horribles dictatures.
Et si on est tourné vers le futur, on peut aussi regarder la courbe du nombre d’éxécussions sur seulement 20ans pour voir vers quoi on tend.
Mais sur leblogauto, je serai plutôt intéressé de parler de la savante combinaison : moto/cabriolet et glissières de sécurité…
Je me demande ce que vous diriez et achèterez si une blonde fille d’un autre devenait un jour présidente ?
Donc les chinois mangent les enfants et enferment à tour de bras des gentils Ouïghours, raison pour ne pas acheter les produits qui donneront une meilleure liberté au peuple.
Vous achetez des Renault made by Erdogan?
En attendant, eux, ils ont des vaccins.
Tour Eiffel, chrome, une nouvelle DS ?
ah merde non.
———[]
Pas de concessionnaire, pas de retour de fiabilité, pas de possibilité de faire une location : fuyez.
Imaginez ce que ça vaudra dans 7 ans avec 150 000 km au compteur et des batteries quasi flinguées. Ou alors il faut intégrer que la valeur résiduelle sera égale à zéro.
Tiens ça me rappelle les Lada des années 90 que les assureurs refusaient d’assurer contre le vol – en gros la seule façon de s’en débarrasser.
il y en avait qui volaient des Lada???
Les Lada sont reparties en Russie après la chute du Mur, et il n’est pas certain qu’elles aient toutes étés achetées à leurs propriétaires du nord de la France et de la Belgique (elles voyageaient souvent en bateau).
J’ai passé quelques jours à st Petersbourg vers 1995/1996, il y avait beaucoup de Lada dans les rues avec des autocollants de concessionnaires Français, parfois même les plaques étaient encore françaises.
Le concierge, russe, du consulat français possédait une Corvette, en plaques US, provenant de NewYork et sans neiman 😉
et un responsable de la mafia circulait en XM V6, à cause de la qualité des amortisseurs, adaptés aux routes locales avait t il dit à un français expat qui avait bossé avec lui 😉
pour revendre les pièces en urss sans doute !
dans les années 80 on savait l’orientation politique du mec qui roulait en lada… C’était le seul avantage à ces « voitures »
@Panama, moi ça me rappelle ce que l’on entendait sur Hyundai et Kia dans les années 90… Aujourd’hui, Kia 10ème marque en France en septembre avec 2,6% de part de marché, Hyundai juste derrière à 2,53%…
@Gautier Bottet : eh oui. Et depuis les coréens ont transféré leurs usines et leur centre d’ingénierie en… Europe et aux US.
Et les prix des coréennes ont rejoint les prix des européennes à prestations égales.
Là on est loin du compte.
En effet nous sommes loins du compte car ces constructeurs sont présents depuis quelques mois seulement en Europe… Lynk&Co devrait bientôt produire en Belgique, BYD va installer une usine de batteries, MG a son bureau d’études en Grande-Bretagne…
Par contre n’oublions pas non plus que hormis la Chine, 45% des Hyundai et 55% des Kia vendues dans le monde sont produites en Corée…
ton parallèle est faux (ou de mauvaise foi fais exprès)
Dans 7 ans, les lada seront renault d’aujourd’hui qui est perfusé par l’état et dont le catalogue est peu flamboyant.
Les voitures chinoises ont de l’avance technologique, que cela soit en conduite autonome et surtout en batterie. (on estime qu’ils au moins 10 ans d’avance en batterie) Tesla vient de signer avec BYD qui fait parmi les batteries les plus sophistiquées au monde
Cite moi une voiture française du niveau d’une BYD han ou même de cette seres SF5
Je t’invite à aller voir ce qu’ils vont sortir (seres sf7)
Cette fois-ci l’urss n’est pas ceux qu’on croient
– A titre personnel, je trouve la paternité de Seres un peu flou …
– En faisant abstraction de ce sentiment, les modèles présentés sont dans l’air du temps. Ils ne dépareraient pas sur nos routes.
– Mais pour l’heure, sans réellement pouvoir l’expliquer, je ne suis pas complétement convaincu et à choisir, j’airai davantage vers MG. D’ailleurs, Seres garanti ses véhicules 3 ans (8 pour la batterie néanmoins), alors que MG va jusqu’à 7 ans (idem batterie)
–> Seres = à voir avec le temps comme « vit » la marque
De la daube.
Preferez une MG
J espère que c est de l ironie, conseiller une daube pour éviter une plus grosse daube!!!
?
Toujours moins pire que les AMI qui se retrouvent immobilisées sur des camions 1 semaine après la livraison client.
J’ai lu un essai de ce machin chinois : consommation électrique gargantuesque, bruits de mobilier, bug de l’interface informatique, tenue de route incertaine.
Dans le rapport qualité/prix il ne faut surtout pas oublier le mot qualité qui prend ici tout son sens !
pourquoi tu ments ?
alors les dinausaurus constructorus, vous n’y avais cru? Vous n’avez rien foutu? Ben voilà! Et c’est que le commencement: NIO, XPENG, BYD, ça va débarquer et avec de bonnes voitures !
euh non techniquement ce ne sont pas de bonnes voitures, enfin pas au niveau du marché européen.
MG et Seres : forte consommation électrique et tenue de route en retrait. Deux points très importants sans compter le troisième : une valeur de revente quasi inconnue.
y a quelles concurrentes européennes? La e2008 et sa consommation gargantuesque ?
C’est objectivement encore pire
C’est pas si moche, mais pas super excitant non plus. Si on s’en tien à la fiche technique, il n’y a pas grand chose à lui reprocher. C’est un déplaçoir sans passion, pour 25000€ il y a sûrement possibilité de trouver de quoi se déplacer d’une manière plus intelligente.
et ce serait quoi ces possibilités?
(SGL aurait dit AMI)
Une AMI c’est une durée de vie de 2 semaines d’utilisation, pas certain que cela soit réellement un achat mt
Un tas de Zoé-Leaf etc… à 9000€ en occasion. Elle sont disponibles tout de suite! Elles en offrent plus, sauf l’image de « l’aventurier solitaire roi de la terre ».
« On » nous dit que les électriques ne s’usent pas et sont quasiement immortelle, donc pas d’inquiétude.
Je me demande bien pourquoi certaines on encore leur diesel dans leur garage privatif pour faire 6 sorties par an.
Les voilà au Maroc !
https://www.medias24.com/nativeads/voiture-electrique-2021-africa-motors-groupe-autohall-lance-la-marque-electrique-seres/