Mianyang Jinbei est un constructeur Chinois qui revient de loin. Cette filiale de Jinbei (maison-mère de Brilliance) était basée près de l’épicentre du séisme qui eu lieu en 2008 dans le Sichuan. Les dégâts matériels furent très importants, même si le constructeur dément. Il aurait frôlé la faillite. Mais Jinbei y injecta de l’argent frais et Mianyang Jinbei peut aujourd’hui présenter deux nouveaux véhicules.
C’est aussi l’occasion de revenir sur les fameuses présentations de voitures en Chine.
Tout d’abord, les trois mannequins posent à côté des voitures, encore drapées.
Mianyang Jinbei est un micro-constructeur. Ses deux nouveautés sont présentées simultanément à la presse (debout en train de photographier) et au public (assis, aux derniers rangs.) Au premier rang, ce sont les cadres du constructeur (d’où leur attitude enthousiaste.)
La suite est un curieux mélange de traditions Chinoises et de modernité occidentale: des dragons…
Et le moment que vous attendez tous… (notez que depuis le début, les deux véhicules sont visibles sur un poster en arrière-plan.
Et voici le nouveau SUV SY6481. En fait, il évolue peu par rapport au précédent SY6480 et pour cause: Mianyang Jinbei ne fait qu’assembler des caisses fournies par Fudi, un autre constructeur.
Les premiers clients sont invités sur l’estrade.
Ils présentaient par ailleurs le pick-up SY1028. Ce remplaçant du SY1026 est carrément calqué sur l’Isuzu D-Max.
Un dernier coup d’oeil au SY6481:
Source:
A lire également: