Les spyshot qui ne servent à rien, on connaît. On a déjà eu les spyshot officiels de GM pour l’Insignia et ceux de Skoda pour une voiture de rallye. Ceux d’aujourd’hui sont d’un autre genre, encore plus désopilants je crois : les spyshot d’une voiture déjà présentée. De quoi bien attaquer le week-end.
Je l’avoue, la nouvelle n’est pas toute fraîche, puisqu’elle date de début juin. Cela dit, l’iQ était déjà présentée à l’époque. Rappelons que la version définitive était une des premières mondiales les plus attendues du salon de Genève, mi-mars (le concept ayant été présenté à Francfort en 2007). Deux éléments surréalistes sur ces images. La première est que Toyota ait camouflé un véhicule déjà dévoilé. La deuxième est qu’il y ait eu quelqu’un pour attendre à glaglater dans la nature pour faire des clichés d’une qualité inférieure à ceux qu’il aurait pu faire tranquillement sur les moquettes du Palexpo. Bref, ces instantanés sont à peu près aussi utiles que des photos de Clara Morgane habillée.
Via Motor Authority
j’avais immédiatement identifié la Sovam et la DB monomil , mais là je sèche pour le moment . L’amortisseur à friction , la suspension particulière avec des ressorts hélicoïdaux qui ressemble à une suspension de side car, la tubulure d’échappement qui rappelle à un flat twin ….
Je suis allé sur le site Amilcar pour vérifier la suspension, mais non …
ne serait-ce pas un tricyle comme le faisaient les Anglais dans les années 30à 50 ?
morgan sports model de 1933 ?
J’ai pensé aussi au trike fait par les Anglais et notamment Pembleton
Mais apparement ce n’est pas cela
ça doit commencer à faire cher en Prius cette histoire là. Vous devriez vous faire sponsoriser.
J’opterais pour un tricycle anglais TRILUX ?
Talbot Lago 1933
peu etre une Bugatti type 37
Il s’agit d’un cycle car Darmont-Morgan
La preuve en images :
http://voitures.anciennes.free.fr/photos_voitures/cyclecar/or_morgan.jpg
Bravo anonymous,c était pas facile.
certains sur ce blog sont impressionnants…bravo a Anonymous!!
Darmont-Morgane sport 1922
Pour ceux que ça interesse,voici une adresse où l’on trouve comment en construire une actuellement,de jolies photos et un film récent où l’on voit une Darmont-Morgan.paris en action.
http://www.loco.moteur.vapeur.chez.Alice.fr
http://www.loco.moteur.vapeur.chez-alice.fr
Il y a une petite erreur dans la précédente adresse;
Avec mes excuses
Très impressionnant Anonymous!
Je n’ai pas l’impression que se soit la bonne réponse, l’échappement n’est pas de la meme forme ..
Ceci dit, je n’ai pas de réponse a donner !!!
Je trouve aussi que ce n’est pas la même chose, en fait ça y ressemble beaucoup, mais ici c’est plus compacte 😉
bon ce n’était pas un flat twin mais un « V » twin.
Bravo pour avoir trouvé la Morgan , à laquelle je n’ai pensé tout de suite.
Chapeau !!!
Vous m’impressionnez les gars franchement! Je pourrai répondre comme vous mais seulement pour une voiture non-antérieur à 1990! Il est vrai que je n’ai que 17 ans mais je ne pense pas que cette voiture par exemple soit de votre époque non-plus ou alors vous auriez près de 80ans! Franchement une culture automobile comme la votre ça s’applaudit!
Comme pour la dernière fois, je me permets de conclure avec plus de détails. Il s’agit ici de la version sport de la Darmont-Morgan. La Darmont Spécial pouvait atteindre les 150 Km/h!
@ 4aplat
Concernant la position des échappements, il y a eu différentes configurations.
Dans la série « Light is right », sur certains modèles les tubes du châssis servaient également de tuyau déchappement !!!
Pour ceux qui veulent en savoir plus, le numéro 147 de rétroviseur (nov2007)comporte un dossier complet sur les Darmonts Morgan