Les RS Spyder engagés au Mans et en Le Mans Series se préparent. Zoom aujourd’hui sur les deux équipes qui seront dans la Sarthe en Juin, à savoir le Team Essex et le Van Merksteijn Motorsport.
Team Essex : Un RS SPyder en Dunlop !
Le team Essex prend très a coeur son rôle d’ambassadeur Porsche en Europe. Les premiers tests ont été effectués au début du mois à Estoril. Et ce week-end, le team était à Dijon ! Il y sera d’ailleurs aujourd’hui et demain (si vous êtes dans le coin).
Le programme de tests est centré autour des pneus. Car, particularité du team Essex, le RS Spyder sera chaussé de Dunlop. Casper Elgaard a tourné en 1.06.7. Les prochains tests seront en France. Les essais officiels Le Mans Series les 2 et 3 mars au HTTT… mais aussi à Magny-Cours le 20 mars. L’équipe Danoise prépare sa saison consciencieusement.
Van Merksteijn Motorsport, RS Spyder force violet !
L’autre team qui alignera un RS Spyder cette saison, c’est le Van Merksteijn Motorsport. Les premiers tours de roues datent de moins de deux semaines. Les essais se sont poursuivis à Guadix (Espagne). Les pilotes de la saison 2008 étaient de la fête. A savoir Peter Van Merksteijn, Jos Verstappen et Jeroen Bleekemolen. Comme de coutume pour ce genre de tests, l’équipe parle d’un expérience « positive ».
Jeroen Bleekemolen a signé un nouveau record de la piste lors de son premier jour d’essais, en 1.04.1. Verstappen allait lui signer un 1.03.2. 300 tours en 2 jours (900 km), voila un bon début pour le team. Bleekemolen a réussi à montrer un bon niveau de compétitivité pour un gentlemen (comparé à Verstappen). On attend de voir tout ça en compétition, pour voir si les relais seront réguliers…
Crédit photo : Team Essex et Van Merksteijn Motorsport