Du 13 au 17 mai se déroule la 22ème rencontre nationale des clubs français de 2cv. Créé en 1993, cet événement regroupera cette année près de 3 000 propriétaires passionnés.
Organisée à La Rochelle, la fête accueillera 15 000 visiteurs autour de nombreuses animations dont un musée éphémère, une exposition photographique ou un concours d’élégance lors duquel la célèbre 2cv affrontera d’autres légendes de la maque au chevrons dont l’Ami 6, l’Ami 8 ou la Dyane. Une tombola sera aussi organisée où il sera possible de remporter une Méhari refaite à neuf, d’une valeur estimée à 12 000 euros.
La « deudeuche » est la Citroën la plus vendue avec 5 millions d’unités écoulées en 42 ans. Plus qu’une simple voiture, elle a été – et reste encore – une icône adulée qui incarne le savoir faire automobile français.
La rencontre nationale des clubs français de 2cv avait accueilli 250 véhicules lors de sa première édition au Creusot en 1993, un événement qui est depuis devenu un moment incontournable pour les nombreux passionnés.
Source et illustration : Citroën