Les prochaines McLaren s’annoncent

En lançant la MP4-12C, celle qui marquait alors le vrai envol de McLaren Automotive, le constructeur britannique n’avait jamais caché ses ambitions de proposer une gamme assez complète à court terme. Des rumeurs continuent de pointer sur l’élargissement programmé.

Alors que McLaren a entamé sa production il y a trois ans maintenant, le calendrier des lancements futurs marque une réelle volonté de passer encore plus la vitesse supérieure.

L’année prochaine, comme déjà annoncé, verra l’arrivée de la P13 d’entrée de gamme, sportive au centre d’infos récurrentes ces dernières semaines et dont la première apparition publique se déroulera l’année prochaine au salon de Genève.

Suivra en 2017 celle codée P16 en interne et devant se poser comme héritière de la P1. Entre temps, selon le rythme de production, la P1 GTR destinée à la piste aura aussi sûrement pris l’air. La suite ? Dans quatre ans, la supercar P16 devrait se décliner en version spider quand à horizon 2020 la fameuse 2+2 semblerait se dévoiler. A signaler entre temps le lancement de versions restylées et d’une 650 GTS plus sportive.

Source : Automobile Magazine.

Crédit illustration : McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *