Les premiers Ram Plug-in sont arrivés

Comme promis au printemps dernier, Chrysler a mis au point une variante plug-in hybride du pick-up Ram pour des flottes de test. Les premiers exemplaires sont arrivés, mais il n’y a toujours pas de plans officiels pour une mise en production.

C’est au sein d’un programme financé pour près de la moitié par le Department of Energy, qui apporte $48 millions et Chrysler $49 millions, qu’a été développée la variante plug-in hybride du Ram 1500. Il reprend en partie les technologies déjà mises au point par Chrysler pour ses éphémères SUV hybrides (Durango et Aspen), et on retrouve donc les boîtes bi-mode mises au point en partenariat avec GM, BMW et Daimler. Pour l’occasion, le Ram reçoit une batteries (refroidie par eau) de 12,9 kWh, implantée sous les sièges arrière. Le moteur thermique reste l’imposant V8 5.7 HEMI…

Les 10 premiers exemplaires ont été livrés à Yuma (Arizona), et 130 autres suivront dans d’autres villes dans le pays. Le programme prévoit également 25 Town&Country eux aussi plug-in.

Source : Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *