Ford ne ménage pas ses efforts pour améliorer son image de constructeur soucieux de protéger lenvironnement. La dernière opération en date est la livraison du premier Escape Hybrid Plugin Flexfuel à ladministration de lénergie (Department of Energy) du gouvernement Fédéral à Washington
Sur la base de lEscape, le seul modèle hybride en vente dans la gamme Ford (passons sur ses dérivés Mercury Mariner et Mazda Tribute), et Ford en développe actuellement une variante plug-in en partenariat avec Southern California Edison et le Electric and Power Research Institute. Le véhicule ici délivré est le premier de la série de 20 véhicules de test prévus à fonctionner également à l’E85, pour encore renforcer son image…
Le véhicule est équipé dune batterie Lithium Ion de 10 kW fournie par Johnson Controls/Saft qui lui permet quand même de parcourir jusquà 30 miles (48 km) en mode tout électrique à des vitesses inférieures à 40 miles (64 km/h)… Le véhicule revendique une consommation moyenne de 88 mpg en usage urbain en étant alimenté en E85, et 50 mpg sur lautoroute. Les estimations lui prêtent un gain de 60% en émissions de CO2 par rapport à une véhicule à essence classique, et jusquà 90% en remplaçant lessence par de léthanol produit à partir de cellulose.
Pour compléter lensemble, linterface à bord montre au conducteur le fonctionnement de lensemble et calcule les économies de carburant réalisées. Dommage que la démonstration de ces technologies avancées continue à se faire sur un Escape, vieillissant et de plus en plus « has been » par rapport à ce qu’achètent les clients. Une Fusion du même style aurait été largement plus porteuse d’image…
Source : Ford
Bin mince alors Hummer dans les mains des chinois mais ou vas t’on ? 🙁
Ce serait un symbole : le constructeur américain de la démesure, symbole de ce qu’ils peuvent sortir de pire dans le paysage automobile, et fierté du pays, racheté par des Chinois. Génial.
c’était évident, à part les chinois personne n’est intéressé par le rachat de hummer …
Les occidentaux ont fait le système de vie actuel qui les dévore de l’intérieur. Les élèves dépassent les maîtres…