Les premières photos du Rolls-Royce Cullinan en avance

Nommé d’après le plus gros diamant jamais trouvé, le Rolls-Royce Cullinan est le tout premier SUV de Rolls-Royce. Inspiré par la dernière Rolls-Royce Phantom, il s’en différencie par évidemment sa garde au sol élevé, mais aussi par des blocs optiques avant moins émincés et un physique très rectangulaire.

Sans surprise, le Cullinan est doté de portes arrière à ouverture antagoniste qui donne accès à un habitacle dans lequel l’opulence règne. Bizarrement, le toit panoramique ne va pas jusqu’aux places arrière. Seul le chauffeur pourra en profiter pleinement.

Une des photos en fuite montrent la fameuse « Viewing Suite ». Pour rappel, deux chaises gainées de cuir et une table à cocktail sont automatiquement déployées à partir de la partie inférieure du hayon lorsque les propriétaires appuient sur un bouton.

Sources : Autotijd.beTwitterDiariomotor

(18 commentaires)

  1. Qu’elle catastrophe , on dirait un mauvais photoshop .
    Rien avoir avec l’élégance naturelle du reste de la gamme ( même si ce sont de très gros véhicules ) .
    Ils ont réussi a faire plus moche que la BENTLEY .
    Ceci dit leur calcul est peut-être pas si mauvais vu qu’ils vont certainement toucher la clientèle des émirats qui n’est pas réputée pour leur sens du bon gout .
    J’imagine même pas quand MANSORY va s’attaquer au bestiau …..

    1. Ni cette horreur de Rolls (aux allures de fourgonnette ou taxi londonien de luxe) ni celle de Bentley ne supplanteront en ventes les Lexus LX 570, Cadillac Escalade, Infinity QX80, Lincoln Navigator et autres Range Rover très populaires et répandus au moyen orient, je mettrai votre remarque concernant leur manque supposé de bon gout sur le compte d’idées reçues, ils aiment beaucoup l’elegance cote automobile.

      1. Habitant à Dubai depuis plusieurs années, ce n est malheureusement pas une idée reçue. Il y a beaucoup de voitures blanches/ interieur rouge, bleu/rouge ou rouge/rouge. Côté modèle, c est surtout du G63 et on voit pas mal de Bentayga. Je ne parle même pas des combinaisons de couleurs pour Rolls ou Bentley. Ca va être un carton ici, probablement comme l Urus mais c est clair que l argent n achete pas le bon goût

      2. Etant donné que la Bentley se négocie à partir de 175,000€ et la Rolls à partir de 310,000€, je pense un peu logique de supposer que quel que soit le pays, ce ventes seront forcément inférieures à des véhicules qui coûtent entre 2 et 4 fois moins 🙂

    2. Bizarre, maintenant, la répartie quand on n’aime pas et qu’on n’a pas de répartie c’est de dire « Ils ont réussi a faire pire que la Bentley ». Bon d’un autre côté, il faut dire aussi qu’ils ont réussi a faire pire que la Bentley donc …

  2. C’est pas très inspiré. Ce n’est pas l’ADN de Rolls-Royce mélangé avec celui d’un véhicule tout terrain, qui aurait pu donner « de l’ultra luxe sur tous types de parcours »
    C’est juste une Rolls rehaussée, pour suivre la tendance.

    Bof.

    1. J’ai failli mettre cette référence dans l’article car il y ressemble beaucoup. Je trouve aussi qu’avec ses portes antagonistes, il ressemble à un taxi.

  3. @ anonyme, quelle répartie…
    Sinon sur un autre groupe FB j’ai vu un commentaire disant qu’il était trop fin. J’ai ri mais j’ai ri!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *