En mai dernier déjà Frédéric Papkoff évoquait la possibilité que des exemplaires de la Jaguar XF endossent la carrosserie de représentante roulante des forces de l’ordre en Angleterre. Aujourd’hui on connaît la réponse à cette question : oui, sept unités seront prochainement confiées à quelques patrouilles. Les toutes premières Jaguar XF de police seront ainsi bientôt en service dans les Midlands. La patrouille centrale qui surveille les routes du Staffordshire, Mercia et des West Midlands vient en effet de se procurer sept Jaguar XF Diesel S dotées du V6 3.0 diesel de 275 ch. Sympathique dotation.
Et ces exemplaires ne passeront pas inaperçus entre les stickers reconnaissables en mille et le reste ! Les lumières sur le toit sont composées de 3600 ampoules bleues clignotantes avec feux latéraux intégrés.
Des diodes électroluminescentes clignotantes bleues et blanches sont montées sur la calandre, des bleues sur les flancs ainsi que des rouges et des bleues à l’arrière. En outre, un programme « Police Pack » alimente un arsenal complet d’équipements électroniques.
La Jaguar XF Diesel S a été retenue pour sa faible consommation de 5,6 l aux 100 km à 179 g/km de CO2. Sa valeur résiduelle en fait aussi un choix judicieux financièrement pour la police. Selon EurotaxGlass, la XF Diesel S conservera 80 % de sa valeur initiale après 12 mois ou 22 000 kilomètres (« du jamais vu dans la catégorie » selon Jaguar) et pas moins de 45 % après trois ans ou 100 000 kilomètres. Vraiment sympathique dotation !
A lire également. La police bientôt en Jaguar XF ? Et Vidéos de la Gallardo Polizia.
A voir également. Galerie Jaguar XF diesel S.
Source : Jaguar.