Les Polestar 2 et 3 sont presque prêtes

Polestar est une nouvelle marque de Geely qui dépend directement de Volvo. Son patron s’est livré à quelques confidences.

Thomas Ingenlath (voir photo) est le patron de Polestar, marque qui doit rapidement proposer une gamme de véhicules performants exclusivement électriques. Après la récente présentation de la 1, il s’est livré à quelques indiscrétions auprès des journalistes de Autocar.

Où il est (encore) question de la Volvo 1800ES

Beaucoup de travail a été opéré à partir du concept Volvo dont dérive la Polestar 1, notamment en terme d’allègement (de la carrosserie par exemple) et de motorisation, hybride en l’espèce. Parmi ces indiscrétions, on apprend ainsi que les futurs modèles 2 et 3 sont quasiment terminés. La 2 devrait être une berline compacte électrique concurrente de la Tesla Model 3 alors que la 3 serait un grand SUV. En terme de tarification, les 2 et 3 seront nettement plus accessibles que la 1 que le patron de la marque définit comme un véhicule « image ». Si l’extérieur devrait se distinguer de celui d’une Volvo, l’intérieur devrait au moins en reprendre certains principes. Le patron n’écarte pas la possibilité de voir un futur modèle inspiré par la célèbre Volvo 1800ES. On l’aura compris, on a hâte de voir la suite afin de comprendre exactement comment les Volvo et les Polestar se distingueront esthétiquement les unes des autres.

A partir d’une gamme constituée de trois véhicules, l’objectif de production est d’atteindre 50 000 unités sur une durée de cinq ans.

Source : Autocar

Photo : Polestar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *