Alors que Tesla Motors poursuit son développement à l’échelon international et étoffe son maillage commercial, quelques premiers chiffres pointent quant à la performance commerciale de la berline Model S sur deux marchés.
Ainsi, certes on relaye des chiffres officieux faute de communication officielle jusqu’ici, la berline Tesla Model S totalise quelques 2 000 exemplaires vendus sur le seul marché japonais. L’accueil est plus généreux sur le plus important marché chinois avec un volume de 5 000 exemplaires écoulés.
Le constructeur américain n’en restera pas là dans cette large zone géographique. Ainsi, parallèlement au lancement programmé de la Model III, Tesla devrait faire son entrée sur le marché indien. Parallèlement à ces chiffres, Tesla China vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société de chinoise NavInfo. De quoi compenser l’interdiction de Google Maps en Chine et pour les clients chinois la possibilité alors offerte de pouvoir profiter du système d’exploitation et de navigation dans son intégralité.
Source : Bloomberg et Tesla.
Crédit illustration : Tesla.