La EC718 est la version de production du concept FE vu l’an dernier. Elle existe en deux versions, quatre ou cinq portes (EC718-RV). Pas de nouvelles par contre de l’original break de Pékin. Une berline familiale, a priori de la taille d’une Laguna.
Juste au-dessus vient se placer la EC825, issue de la réflexion menée avec le concept GC l’an dernier. Profondément remanié, le style troque ses inspirations de Chevrolet Epica pour de faux airs de Toyota Crown. Au vu des prototypes qui tournent, ce modèle est très proche d’une mise en production réelle et fait une concurrente toute désignée à la FAW-Besturn.
Bien entendu, il n’y a pas que des berlines dans cette gamme Emgrand. Le EV825 est un monospace, très japonais dans l’esprit puisque sa philosophie de grand van luxueux rappelle les Honda Elysion et autre Nissan Presage.
Il est impossible de passer à côté des SUV. Le EX825 est une version plus luxueuse du GX718, au style spécifique très proche du concept NL vu l’an dernier.
Le EX925 (photo de tête) vient coiffer la gamme. Il s’agit d’un grand 4×4, aux dimensions proches d’un Toyota Land Cruiser SW. Il partage sa base avec le ET925, un pick-up au style dynamique.
Finissons par le plus attendu de tous ces modèles, la GT. Elle avait séduit les foules à Pekin l’an dernier. Elle devait rester un concept mais Geely a décidé d’aller plus loin, en lui greffant des portes en élytre et un intérieur ? A vérifier sur pièces, puisque son style semble avoir quelque peu pâti de l’opération.
Lire également :