Les Mercedes pourront éviter les zones à criminalité élevée

Les Mercedes pourront à l’avenir indiquer aux conducteurs les zones les plus sûres afin d’éviter les zones dans lesquelles la criminalité est élevée.

Les équipes du constructeur allemand travaillent sur la prochaine génération du système de navigation maison et développent une nouvelle technologie pour prendre en compte les statistiques de la police afin de mettre en évidence les zones les plus sûres.

Concrètement, le système afficherait les zones dans un format à code couleur. Le vert signifierait que la zone est recommandée, le jaune signifierait que tout va bien, mais une autre zone est plus appropriée, tandis que le rouge signifierait qu’il n’est pas recommandé d’y aller,.

L’équipe est capable d’analyser des données montrant le nombre de crimes et le type de crime au cours des dernières semaines dans un endroit particulier. Les premiers essais ont été réalisés à partir de données publiques à Seattle, dans l’État de Washington.

Cette technologie est en cours de développement et son lancement n’est pas annoncé pour demain. Mercedes doit notamment régler le problème de la disponibilité et de la mise à jour des données.

(13 commentaires)

  1. Et tout le monde trouve ça normal…
    Si seulement on avait des statistiques précise permettant de voir d’où vient la criminalité…
    Mais oui c’est vrai, j’avais oublié le problème est architectural…

    Par exemple selon mme autain, les agressions sexuelles dans la rue sont due à un problème de largeur de trottoir.

  2. le constructeur renonce . Il devrait s’adapter, démocratiser le blindage des véhicules. Déjà au quotidien avec les déviations travaux, on se ballade. ça va devenir compliqué…

  3. Étonnant alors que Merco a bien réussi à rattraper son retard par rapport à Audi et BM en terme de clientèle racaille… Ici (13), le nombre de classe A / C / CLA conduites par des mecs à la gueule patibulaire et à la conduite pour le moins « outlaw » est assez impressionnant alors qu’avant ils sévissaient surtout sur les série 1, A3 et Golfs.
    Ya a pas à dire, Mercedes a bien rajeuni son image et sa clientèle depuis le début des années 2010, et c’est pas en bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *