La rumeur selon laquelle Mercedes travaillerait au lancement d’une sous-marque dédiée aux voitures électriques est confirmée. Le constructeur allemand a enregistré le nom MEQ pour la sous-marque ainsi que différents patronymes de modèles frappés du préfixe EQ.
Comme rapporté la semaine dernière, Mercedes prévoit à terme de commercialiser une gamme complète de véhicules électriques. À ce titre, le constructeur a enregistré tous les noms de EQA à EQX ainsi que les slogans tels que « EQ inside », « EQ boost » et « Generation MEQ ».
Cette future gamme reposera sur la nouvelle plateforme EVA dévoilée en juin 2016 pendant les TechDays de la marque à l’étoile. La marque à l’étoile dévoilera un concept-car SUV au futur Mondial de l’Automobile de Paris. Cependant, il semblerait que premier modèle commercialisé sous cette nouvelle sous-marque serait une limousine, baptisée EQS, qui irait chasser sur les terres de la Tesla Model S. Elle serait dévoilée sous la forme d’un concept-car soit au salon de Détroit en janvier, soit au salon de Genève en mars.
Source: Auto Express