Le journaliste automobile le plus célèbre d’Europe a bien des malheurs avec sa Ford GT (celle qui trône tout en haut des pages du Blog Auto) et ne manque pas de les faire partager au monde dans son excellente émission Top Gear et dans sa chronique du Sunday Times.
Cette histoire a commencé l’année dernière, lorsque Clarkson a dû attendre, attendre et attendre encore, et payer beaucoup plus que prévu, toutes choses qui sont devenues matière à plaisanterie sur le plateau de Top Gear, jusqu’à ce que finalement la voiture soit livrée avec des mois de retard par un transporteur nommé, je n’invente rien, « On Time ».
Après quelques jours, devant tout le staff de l’émission plié en deux, la voiture refuse de démarrer, par la faute du système d’antidémarrage récalcitrant. Premier retour chez Ford. La nuit suivante, l’alarme se déclenche à 3 heures du matin, et le jour d’après Clarkson reçoit un coup de téléphone de la société de surveillance par satellite qui s’occupe de sa voiture, lui annonçant le vol de celle-ci, alors qu’il est au volant. Second retour chez Ford, qui lui prête une Focus Diesel pendant le temps de la réparation. Evidemment, le système d’alarme continue imperturbablement de faire des siennes après cet intermède, jusqu’au point où notre homme excédé renvoie la voiture et demande le remboursement qu’il obtient, avec un prêt longue durée d’une Aston Martin DB9 pour lui laisser le temps de réfléchir. Ford enfin réveillé, s’est aperçu que la Ford GT était en train de devenir le sujet de plaisanterie le plus populaire de la télévision britannique.
La morale de cette histoire ? J’hésite. D’un côté Ford n’apparaît pas sous son meilleur jour, mais ne dit-on pas que mieux vaut de la mauvaise publicité que pas de publicité du tout
Source: Sunday Times
Lire également:
Il était une fois la Ford GT40