Attention ceci n’est pas disponible ailleurs que sur le territoire américain ainsi qu’au Canada. Lotus USA annonce la commercialisation d’un kit de suralimentation destiné à ses Elise et Exige. L’opération sera assurée par les habituels revendeurs agréés de la marque. La division américaine de Lotus ne communique pas le coût.
Ce nouveau kit supercharger (nouveaux injecteurs et collecteurs d’admission plus une reprogrammation de l’ECU), répondant aux normes de sécurité et d’environnement, se traduit concrètement par une augmentation de la puissance de 16 % sur les Elise et Exige animées par le bloc Toyota de 1.8 l.
En chiffres la puissance grimpe alors à 218 chevaux contre les 189 chevaux traditionnels. La valeur maximale du couple, grimpant de 180 Nm à 210 Nm, est désormais disponible à partir de 5 000 tr/min contre 6 800 tr/min auparavant. A l’attaque !
Dans l’absolu cette petite hausse de la puissance ne signifie pas grand chose, mais en la ramenant au poids des modèles d’environ 900 kilogrammes on peut logiquement s’attendre à des performances encore plus radicales. Malheureusement Lotus ne communique pas sur ce point.
A lire également. Des Lotus Elise à louer chez Hertz, Lotus Elise Black & White Edition, Lotus Elise 2010, plus économique et Une Lotus Exige de 600 chevaux.
A voir également. Galerie Lotus Elise.
Source : Lotus USA via Autoblog.