Pendant que du côté de Chevrolet Europe on continue de peaufiner les derniers réglages de la Corvette Stingray appelée à être commercialisée sur les marchés du vieux continent, outre-Atlantique on ouvre une nouvelle page concrète dans la carrière naissante du coupé.
Cette fois, c’est parti et bien parti pour la Corvette Stingray septième génération du nom. Mille premiers exemplaires viennent d’être assemblés au sein du complexe industriel de Bowling Green dans le Kentucky. Le balais des transporteurs a été inauguré avec des camions prenant la route.
La plupart de ces véhicules (on ne parle que du coupé ici) devraient être livrés aux concessionnaires dans les prochaines semaines. Les clients doivent désormais encore patienter quelques jours supplémentaires. La production de la Stingray découvrable sera lancée vers la fin de cette année.
Pour mémoire sur son marché domestique, le coupé est affiché au ticket d’entrée de 51 995 $, le cabriolet réclamant pour sa part un surplus de 5 000 billets verts. Chez nous, il faudra compter un minimum de 69 990 euros.
A lire également. Souvenirs, souvenirs : 60 ans de ‘Vette, Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.
Source : Chevrolet.
Crédit illustrations : Chevrolet.