Nouvelle fuite en provenance de l’Office européen de dépôt des brevets avec des images dévoilant la prochaine Mercedes Classe A dans sa version 5 portes. Premier constat : par rapport au concept vu à Shanghai, les lignes se sont logiquement adoucies. Autre confirmation supposée : le concept éponyme préfigurera plus fidèlement la version 3 portes. Ainsi proposée, cette nouvelle Classe A 3 portes et 5 portes luttera à armes égales avec celle qu’elle vise clairement à savoir ses compatriotes Audi A3 ou BMW Série 1.
Sans réelle surprise entre le concept et le futur modèle de production, l’auto a gagné en « sagesse » ce qu’elle a malheureusement perdu en agressivité, enfin plutôt en soupçon d’audace en ligne du concept F800 Style ou de la CLS Shooting Break. Pas de surprise donc.
On note globalement une silhouette moins prononcée et plus rondouillarde, un pavillon moins courbé, une nouvelle calandre, des optiques plus étirées, un capot très (trop ?) long et plat et autres différences sur les plis de caisse et encore des flancs nervurés. Développée sur la dernière architecture MFA, acronyme de Mercedes Front wheel drive Architecture, la traction abandonne définitivement son gabarit de minispace et permettra à la marque à l’étoile de chasser plus large. Reste au final, quand même, une auto qui ne se révèle pas enthousiasmante ou plutôt ne suscite pas grand chose…
Attendons dès lors de goûter à la version 3 portes. Prochaine étape ? La présentation à Francfort. Et même avant, Mercedes ne devrait en effet pas tarder à réagir après la publication de ses dessins. Les images en grand sont à découvrir via ce lien. Alors à votre avis : de quoi tailler des croupières face aux autres premium du genre ?
A lire également. Salon de Shanghai : Mercedes Classe A Concept.
A voir également. Galerie Mercedes Classe A Concept.
Source : Carscoop.