Parallèlement à sa recherche de partenaires, Chrysler mène actuellement des négociations portant sur l’industrialisation de modèles Jeep en Inde. Des négociations pour l’heure confirmées par la seule partie Indienne, Argentum Motors.
Argentum Motors, par ailleurs nouveau propriétaire d’Heuliez, qui a confirmé mener des négociations avec Chrysler, et précisé mener actuellement une restructuration de ses installations industrielles, afin d’être en mesure d’accueillir la production de véhicules plus imposants, dont des SUV. Bhagwati Prasad Suman, porte-parole de la société a également indiqué que tout constructeur venant produire en Inde économisait au moins 15% par rapport à une production aux Etats-Unis.
Aucune confirmation du côté de Chrysler, mais cela ne signifie pas forcément une délocalisation totale de la production de Jeep en Inde et pourrait simplement concerner une production locale pour une vente de véhicules dans la région Inde / Asie. Ces négociations nous rappellent en tout cas les origines de Mahindra, qui a démarré son activité automobile par la production de Jeep sous licence, tout comme Beijing (BAIC), ou Ssangyong…
Source : Carscoop