Il est de bon ton de critiquer le communautarisme se développant dans notre pays. Aux USA, on n’en est plus là et le lobbying de groupe est un mode de fonctionnement qui régit la société. Ford en fait les frais actuellement. Asseyez vous et lisez.
Ford prit le parti d’acheter des pages de pub dans des magazines Gay américains pour apporter leur soutien aux mouvements pour le droit des homosexuels et accessoirement pour promouvoir ses Jaguar et ses Land Rover (pas d’amalgame s’il vous plait ;-D).
L’AFA, une association de Familles Américaines menaça de lancer un boycott national sur la marque pour protester contre cette attitude. Une tentative d’apaisement des revendeurs et la décision de Ford de suspendre la campagne de pub permit de calmer les prudes associées.
Et là, c’est au tour des associations gays de monter au créneau fustigeant la couardise de Ford devant les extrémismes moralisateurs. Et Ford de changer à nouveau d’avis et de replacer ses messages.
Rebelote. l’AFA revient à la charge et met sa menace à exécution, en enjoignant ses 3 millions de membres ainsi que des groupes cousins de fuir les concessions de l’ovale bleu comme le diable.
« Ford a le droit de donner des centaines de milliers de dollars à des groupes militant pour le mariage des homos. Mais ceux qui s’y opposent ont aussi le droit de ne pas acheter d’automobiles fabriquées par le Group Ford » dixit le Pasteur methodiste, gourou en chef.
Consternant. Heureusement, on apprend que Ford n’est pas la première multinationale a subir les foudres haineuses de ces groupes puisque Microsoft et Disney l’ont précédé.
Lire également: On n’a pas de pétrole mais on a des idées
source Autonews