Les Gordinis ne traverseront plus la Manche

Fin décembre 2011 Renault annonçait des coupes claires dans sa gamme en vente en Angleterre, revoyant sérieusement ses prévisions de vente à la baisse. Aujourd’hui c’est au tour de la gamme Gordini de quitter la perfide Albion. Mais que reste-t-il aux Anglais?

On le sait, les ventes de Renault se portent très bien au niveau mondial mais il n’en va pas de même au plan européen et les dernières prévisions annoncées par le grand patron Carlos Ghosn ne sont pas là pour rassurer sur les ventes de la firme au losange sur le vieux continent. Première impactée par de profondes restructurations de gamme, l’Angleterre a vu à la fin de l’année dernière sa gamme Renault fondre comme neige au soleil avec la disparition de la Laguna ou de l’Espace, du Modus ou du Kangoo -civil- mais également de la Wind. La gamme Gordini suit le même chemin et il sera donc impossible à nos voisins d’acquérir une Gord’ modèle 2012.

A partir du 1er février la gamme Renault comprendra donc 7 modèles qui devront assurer les ventes UK -en attendant le renfort de la gamme ZE avec le Twizy et la future Zoé ZE- dont Twingo, Clio, Mégane -avec son nouveau facelift, Scenic et Grand Scenic ou encore le Traffic. S’ils conservent les versions Renault Sport et les séries spéciales dont ils sont très friands, les anglais n’auront en revanche plus qu’une seule version de la Twingo RS avec cependant l’option châssis cup toujours au catalogue.

Ces coupes dans la gamme anglaise doivent permettre de recentrer les ventes sur les modèles qui représentent plus de 90% des ventes. Cette suppression sonne donc comme un constat d’échec pour la gamme Gordini en Angleterre dont les habitants -veinards- préfèrent largement les séries Silverstone ou Raider.

Lire également: Essai Twingo 2012: c’est mieux!

Le retour de la Renault 5?

Source: Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *