Les futures Audi A3 et Q4 retardées

La prochaine génération de l’Audi A3 n’arrivera pas avant la fin 2019 et le futur SUV coupé Q4 ne sera pas lancé avant 2021. Le retard serait dû à la volonté d’Audi de monter une nouvelle gamme de moteurs essence et diesel dans la prochaine itération de l’A3 et dans le futur Q4. Le développement de cette nouvelle génération de motorisations serait en retard sur le planning, la faute au Dieselgate qui monopolise l’attention des ingénieurs sur la recherche d’une solution pour remplacer le logiciel de contrôle des émissions polluantes.

Initialement programmé pour 2018, le Q4 devait être la réponse d’Audi au BMW X4 et a même déjà été aperçu sous la forme d’un concept-car au salon de Pékin 2014 baptisé TT Offroad. Le constructeur a même réussi à déposer le badge Q4 après une longue négociation avec Alfa Romeo qui avait enregistré les noms Q2 et Q4 il y a très longtemps. Avec 2021 comme année de lancement, on peut même se demander si le Q4 verra le jour.

Quant à l’Audi A3, sa carrière commerciale souffrira sûrement de ce retard. Lancée en 2012, elle devra affronter une toute nouvelle Mercedes Classe A dès 2018 et une BMW Série 1 en 2019.

Source : Auto Motor und Sport

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *