Les finlandais sassocient pour obtenir des électriques

On le sait, les voitures électriques font un bond spectaculaire dans lestime des automobilistes aux quatre coins de la planète. Elles sont vantées pour la faible pollution quelle engendre, leur silence, leur couple Problème : quasiment aucune nest en vente aujourdhui. Fort de ce constat les finlandais ont décidé de sassocier pour convertir leurs voitures en électriques

Le principe, vous le connaissez peut être, cest celui de lOpen Source, en loccurrence un réseau social a été créé pour que les finlandais intéressés pour acheter une voiture neuve convertie en électrique se regroupent afin dacheter groupé et faire baisser les coûts.

Mais lOpen Source ne sarrêtent pas là, puisquil permet aussi aux ingénieurs et mécaniciens volontaires dy participer pour aider à concevoir bénévolement le kit de conversion, afin de réduire le coût de développement pour le transformateur qui sera retenu.

Lobjectif est de regrouper 500 acheteurs ou plus. 300 se sont inscrits en 10 jours

La voiture retenue serait une Toyota Corolla, et les premières livraisons sont attendues fin 2008.

Le projet sappelle : Electric Car Now !, Une Voiture Electrique Maintenant ! ou encore en finlandais Säkhöautot Nyt !

Sources : Säkhöautot via Autobloggreen

NB: On aurait bien proposer à ces sympathiques finlandais de rouler cool, français, électrique et fun avec des jeeps électriques Tender Scarlette, mais dans les grands froids en décapotable, ce serait peut être un peu trop « décalé »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *