En début de semaine, la FIA a organisé la première Commission des Femmes et du Sport Automobile. La présidence de cette Commission revient à Michèle Mouton, ancienne pilote de rallye.
« Les femmes ont leur place dans les sports mécaniques. Mais depuis de nombreuses années, les gens me demandent pourquoi aucune femme n’a suivi mes pas. J’espère vraiment que cette commission aidera à répondre à cette question et que cela nous permettra d’attirer et de soutenir des femmes dans tous les domaines de notre sport. »explique l’ancienne pilote de rallye.
Dans cette commission on retrouvera Cathy Muller, la sœur d’Yvan, Katherine Legge, pilote en Champ Car ou encore en DTM…
Jean Todt soutient cette initiative : « Les membres de la FIA comprennent des hommes et des femmes, qui ont tous une part identique à jouer dans notre sport .Comme beaucoup de fédérations internationales, nous allons soutenir, promouvoir et aider la participation des femmes au sport automobile, en leur assurant des chances égales à tous les niveaux. »
Soulignons le projet de Matech qui en GT1 a engagé un équipage 100% féminin avec Natacha Gachnang et Cyndie Allemand. Sans tomber dans le féminisme des efforts sont à faire quant à l’intégration des femmes dans ce milieu masculin. Une chose est sure quand une femme s’engage en sport automobile elle a souvent deux fois plus de motivation qu’un homme.
Dans l’actualité sport automobile vous pourrez relire Nascar à Talladega : un crash impressionnant (vidéo) , F1 : pour Ross Brawn, Rosberg est tout proche d’un succès