Selon l’interlocuteur Ferrari à qui vous vous adressez, le futur SUV Ferrari serait une réalité ou pas. Tout le secret serait dans l’art de poser les bonnes questions. Utiliser le terme SUV, SAV ou CUV et vous vous exposerez à un non, car un « SUV n’est pas une voiture de sport » selon le directeur commercial de la marque, Enrico Galliera. Appelez le FUV, pour Ferrari Utility Vehicle, et les dirigeants de Ferrari concéderaient l’existence d’un tel projet.
Derrière ce terme se cacherait une autre clé pour faire parler les dirigeants de Ferrari qui jouerait sur le nombre de portes. Évoquez le nombre de quatre et une fois encore, vous échoueriez. Le futur Ferrari F16X cacherait en effet les portes arrière de façon à donner au SUV l’apparence d’un modèle 2 portes.
Dans les faits, Ferrari lancera un SUV 4 portes en 2021, mais les dirigeants de la marque ont encore du mal à en accepter l’idée ou du moins veulent le faire croire. Ils ne peuvent faire une croix sur un potentiel de 2 000 à 3 000 ventes annuelles qui iraient vraisemblablement chez Lamborghini ou Bentley.
Source : Autocar
Source photo : Ferrari