Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7

Aubaine pour les constructeurs chinois, le développement du véhicule électrique donne naissance à de multiples marques. Le groupe Chongqing Sokon, plutôt spécialisé dans les utilitaires, a choisi de se lancer dans la mêlée en lançant une nouvelle marque, SF Motors. Une marque chinoise certes, mais aussi très américaine : bureaux d’études dans la Silicon Valley et dans le Michigan, usine dans l’Indiana (ex-AM General, ex-Studebaker)… Et la marque est aussi en grande partie l’œuvre de Martin Eberhard. Le cofondateur de Tesla a ainsi conseillé Sokon lors du lancement de la marque, avant de fonder sa propre start-up, Inevit, rachetée quelques mois plus tard par… Sokon.

Deux SUV pour commencer

Le tout premier modèle sera, sans surprise, un SUV, baptisé SF5. Un design très lisse, dominé par une imposante signature lumineuse est au programme. Et un intérieur doté d’une planche de bord en « T » avec les écrans nécessaires. Pour l’heure, il s’agit d’un show car, doté de portes antagonistes sans pied milieu. Fin 2018, la version de série sera présentée, puis produite en 2019. Elle se fera un peu plus classique.

Ce SF5 sera ensuite accompagné du plus imposant SF7, à l’allure plus profilée. Tous deux seront basés sur la même plateforme, et reprendront des composants électriques faits maison : moteur, batteries… A ce chapitre, SF Motors évoque quelques 1000 ch et moins de 3 secondes de 0 à 100 km/h pour le SF5… Quant à l’autonomie, on évoque la barre des 500 km.

Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7 1

Les débuts de SF Motors avec les SUV SF5 et SF7 2

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *