Les constructeurs Chinois créent des GTI!

Lorsqu’un Chinois achète une voiture, dans 75% des cas, c’est un premier équipement. Il veut donc avant tout un produit capable d’aller d’un point A à un point B avec un tarif serré. D’où des réalisations souvent austères. Mais l’automobile chinoise progresse vite. Le tuning débarque et les constructeurs créent des versions pimentées…

 

Ainsi, la Chery A1 a désormais droit à cette version Sport. On pourrait vous dire qu’elle rappelle la Kalos tunée créée par Chevrolet, mais on ne le fera pas. De toute façon, le problème est l’absence d’un moteur digne de ce nom, l’A1 Sport gardant le 1,3l de la plus grosse A1. Pas de quoi faire des burns…

Chez ChangAn, la discrète CV6 enfile un jogging dans une version également baptisée Sport. Evidemment, les versions de série n’ont pas d’autocollants. Sous le capot, là aussi, le 1,3l 86ch n’a pas connu de modifications.

On termine avec Shanghai Maple. Cette filiale de Geely fabrique exclusivement des ZX clonées à toutes les sauces. On vous avait montré la version Cadillac et voici la AB, déclinaison sportive. A côté d’une ZX Volcane, il n’y a pas photo, non? Hélas, en guise de mécanique, elle se contente du 1,8l 16V 103cv disponible sur le reste de la gamme.

Il est vrai que les Chinois n’ont pas connu les Golf GTI et autres R8 Gord’. Il faudra donc attendre un peu avant que le ramage ne rattrape le plumage…

Source:

China Car Forums

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *