Comme rapporté dans un article en début de semaine, le triumvirat Audi, BMW et Mercedes ont l’intention de faire échanger les données de communication entre leurs véhicules par l’intermédiaire de leur filiale commune Here rachetée à Nokia. Échanger les données est un premier pas, mais comment faire si les véhicules ne peuvent profiter pleinement des futures infrastructures nécessaires aux échanges grandissants entre les voitures connectées ?
Cette association aura quatre activités principales : la définition des cas d’utilisations et des spécifications techniques, le support et la certification des nouveaux standards, le développement des communications entre véhicules avec la prise en compte du respect de la vie privée, de la sécurité et des technologies cloud, et le développement de nouvelles solutions déployables à grande échelle.
Si le succès est au rendez-vous, nous pourrions voir au cours de la prochaine décennie, une gestion de la circulation intelligente et une accélération de la conduite autonome.