L’équipementier Continental, qui produit des systèmes de nettoyage des gaz d’échappement ainsi que des capteurs d’oxyde d’azote, s’attend à voir les constructeurs allemands cesser de développer de nouvelles familles de moteurs à partir de 2023.
« Une nouvelle génération sera développée, mais après 2023, de futurs développements ne seront pas rentables puisque la transition vers les voitures électriques aura déjà commencé, a déclaré Wolfgang Schaefer.
Les propos de ce dernier contraste avec ceux du PDG de Magna qui révélait il y a quelques jours son scepticisme sur les 25 % de part de marché pour l’électrique en 2025. Le PDG de Magna, Don Walker, prévoit plutôt une part de marché pourrait être plus basse, beaucoup plus basse entre 3 et 6 %.
Les constructeurs allemands mettent tout leur poids économique derrière la voiture électrique afin de faire oublier le Diselgate qui les étrangle petit à petit. Ils n’en oublient pas cependant de continuer à défendre le moteur à combustion interne. Qui a raison, qui a tort ? Nous connaîtrons la réponse dans moins de dix ans.
Source : Automotive News
Source photo : VW