Comme d’habitude, sur le chemin du Palais de la découverte, j’ai repéré quelques véhicules rares. Le lieu est situé dans les beaux quartiers, mais les Aston, Ferrari, Jaguar et autres Rolls, tout le monde les voit. Alors que celles-ci… Particularités: elles sont toutes les trois mal garées. En même temps, à Paris, difficile de trouver une vraie place.
On commence par la plus belle, un cabriolet De Soto (Custom? 1949?) garée sur un arrêt de bus. De Soto était alors la marque low-cost de Chrysler. Regardez comment ont définissait un cabriolet low-cost; ce n’est pas vraiment une Logan…
On continue avec cette première Mini, garée sur une voie de pompiers. Le problème (ou l’intérêt, c’est selon) des Mini, ce que leur style a à peine évolué à travers les décennies. Ainsi, l’air de rien, cette Mini marron est une des premières. D’ailleurs, il faut alors parler de Morris Mini Minor (celle d’aujourd’hui) ou d’Austin Seven. Les deux voitures étaient strictement les mêmes, aux badges près. Histoire d’embrouiller plus le consommateur, la Morris et l’Austin faisaient spot publicitaire commun!
On termine avec Incrustor, qui a profité d’un espace entre deux Mercedes en pleine promo pour se garer. Cette drôle de Mini 3 volumes est une Wolseley Hornet MkIII. Au milieu des années 60, BMC avait tenté de créer une « Mini de luxe » avec un vrai coffre. Elle était vendue indifféremment sous les noms de Riley Elf et Wolseley Hornet. Ca a été un bide. Notez la calandre ou le toit en simili, assez kitsch.
A lire également:
J’attends beaucoup du groupe le chèque est déja bien longtemps signé espérons que la version de série sois presque identique au concept 🙂
Les Indes obtinrent leur indépendance en 1947 vis à vis de l’Angleterre.
Immaginez vous la revenche sur le passé,que signifie ce rachat et ces projets hybrides.
Le royaume uni perd peu à peu tous ses diamants historiques tels que jaguar,rolls,bentley etc,et n’a plus de grande marque généraliste…
@Riccardo Faut arrêter de vivre dans le passer !
@Homer Le passé,é,pas er,conjuguons dans le futur !
Désolé j’ai jamais aimer la conjugaison (mauvais souvenir d’enfance)
Ca peut paraitre comme une bonne nouvelle pour LR, mais perso ca me fait un peu peur, les dirigeants de Tata ont l’air de s’enflammer.
Enfin bon, si je savais diriger une bote de voitures mieux qu’eux, je ne serai pas a ma position.
correction: serais