J’ai d’abord repéré une Bristol. Elles sont assez rares (qui plus est de ce côté du Channel) pour mériter un « conducteur du jour ». Si le capot est aussi long, c’est pour caser la roue de secours dans l’aile avant!
Mais à peine en avais-je terminé avec la Bristol, que je tombe sur une Mini Clubman. Il faut savoir que la version break de la Mini originelle s’appelait non pas Clubman, mais Countryman. BMW a jugé que « Countryman » faisait trop rural, d’où l’emploi de Clubman. La Clubman originelle était une tentative de montée en gamme de la Mini, via un nouvel avant et un intérieur moins spartiate. Ce fut un bide.
Quelques mètres plus loin, une Peugeot 604. Après tout, il y en avait bien une sur le stand Peugeot…
On reste à Sochaux avec cette 403 verte.
Puis, voici deux Fuego. Non pas une, mais deux! Cela fait combien de temps que vous n’aviez pas vu deux Fuego garées cote-à-cote? Il y a quand même un truc: ils sont venus ensemble.
Une Porsche 911 E (E comme « Einspritzung », injection), d’un jaune pétant, avec des jantes Fuchs et deux longues portées jaunes. 100% vintage donc.
Une Porsche 356 noire.
Une Fiat 500 venue d’Italie… Garée en face d’une Fiat 500 moderne.
Une Lancia Beta coupé 1,3l « Turini » (à vendre, si ça intéresse quelqu’un.)
Une Autobianchi A112. Pour zapper les parking payants, son propriétaire s’est garé dans une résidence (la plaque le trahit.)
Une Espace « tuninge ». Ce n’est pas un collector, mais je la trouve hilarante. Apparemment, son propriétaire a peut-être tenté de donner un look « Espace F1 » à son Espace 1. Notez la face avant d’Espace 2 et le diffuseur arrière!
Pour finir, une 4cv. Est-ce une vraie Grand Luxe?
A lire également: