Ca faisait quelques temps que je n’avais pas fait de « conducteur du jour » (faute d’avoir croisé un modèle très original.) Pour me faire pardonner, voici deux voitures issues des « seventies » et dans les couleurs flashies de l’époque. Tant mieux, parce ce que c’est si triste une voiture grise (sauf si c’est une voiture de course allemande.)
Les berlines Japonaises des années 60-70 sont plutôt rares en France, quant à les collectionner… Cette Toyota Corolla liftback ne fut importée que brièvement, de 1975 à 1979. L’Auto-journal se moquait alors de ses solutions techniques dépassées: propulsion, essieu rigide, ressorts à lame à l’arrière, etc. A priori, c’est la version 1,2l 55ch.
Sur le coffre, il y a inscrit « bikini ». Vu qu’une fois, je n’avais pas compris la signification de « pussy wagon », je laisse aux lecteurs le soin de nous expliquer le rapport entre une Corolla liftback et un Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini.
Si vous trouviez que la Corolla est assez défraichie, vous n’avez pas vu cette Alfa Romeo 2000 GTV jaune. Je sais normalement, avec les « coupés Bertone », il faut parler de « GT Veloce », mais moi, je dis « GTV », comme ses descendantes.
Hélas, elle est en très, très mauvais état (comparez-là avec cette autre GTV.) Le tapis de mousse et l’épaisse couche de poussière trahissent le fait qu’elle n’a pas roulé depuis longtemps. Il y a de la corrosion perforante, de nombreuses chromes manquent… Et surtout, il y a cette fenêtre entrouverte, d’où de la pluie qui ruissèle et qui va endommager irrémédiablement le châssis.
Notez que, très sportif et très courageux, j’ai enjambé le cordon.
A lire également:
Grand monsieur. Aucune mort n’est belle, mais entre ça et mourir à 13 ans d’une pierre jetée d’un pont d’autoroute par des petis cons beurrés et shootés, je préférerais.
Voir cette photo d’Ove Anderson dans son Alpine et penser à ce que Renault a fait de cette marque prestigieuse : raison de plus pour ne pas donner un euro à ces marchands de caisses.
@Carlos Ghost
Tu serais pas un peu Reac toi?
Un grand monsieur en effet …
J’ai eu le privilège de lui serrer la pince il y a une dizaine d’années…. Il aurait enthousiasmé un troupeau d’escargots asthmatiques et les aurait fait champions d’athlétisme !!!
C’était en effet un grand monsieur qui a pu galvauder une équipe comme Todt l’a fait chez Ferrari.
Chapeau !
Je suis nostalgique lorsque j’entends parler des anciennes gloires Groupe B !