Les concessions Mini aux USA pour commercialiser les Alfa Romeo ?

Alors que l’on attend l’officialisation d’un rapprochement entre BMW et Fiat pour le développement partagé d’une plateforme de véhicule de gabarit réduit, un second bruit, qui donnerait donc plus de crédit au premier, parachuterait aux USA les Alfa Romeo dans le réseau de distribution Mini. Le come-back d’Alfa sur le sol américain se confirmerait donc après plusieurs mois de supputations plus ou moins fondées.

Automotive News a mis la main sur un commuuniqué on ne peut plus explicite indiquant que « BMW permettra à Fiat dans le cadre d’un accord de permettre au lancement de la marque Alfa Romeo sur le marché nord-américain ». Des propos de suite confirmés par un porte-parole de la maison Italienne soulignant pour sa part « que les concessionnaires Mini aux USA auront donc la possibilité de commercialiser des modèles Alfa Romeo ».

En plus clair et plus laconique : Alfa et Mini partageront le même réseau de distribution. Pour en savoir davantage il faudra attendre des compléments d’informations sur les spécificités de l’accord en question et notamment sur les modèles précis alors que l’introduction du Projet 940, soit l’Alfa 149, semble bel et bien confirmée. BMW et Fiat, des fiançailles qui commencent à prendre forme…

A lire également. Munto ou Pini ? Fiat et BMW fiancés ? Et Vers un come-back d’Alfa Aux USA.

A voir également. Galerie Genève Live Alfa 8C Competizione Spider.

Source : Automotive News.

(5 commentaires)

  1. KTM développer un SUV? d’accord si c’est pour concurrencer un Defender (mais on n’est plus dans le SUV). etant donné les actionnaires de KTM, je vois mal autre chose qu’une base VW. quoique, si Bajaj est un constructeur de TT, ça pourrait donner une autre base, un brin plus rustique.
    la X-Bow est elle vraiment une réalisation maison? moteur VW et chassis Dallara (ou un concepteur du genre).

  2. Ce n’est pas vraiment un SUV. Ce sera un véhicule de loisir tout terrain, conçu par la marque. Une sorte de transposition sur quatre roues de l’esprit de motos d’enduro de la marque, je pense. Quant à la X-Bow, c’est bien une production maison. Si le châssis est en effet construit chez Dallara (mais de conception KTM) pour la série des 100 premiers exemplaires, la production sera par la suite assurée dans une nouvelle usine près de Graz. Enfin, pour la question du moteur pris chez un grand constructeur, c’est le lot de nombre de petits. Voyez où cela a mené TVR de concevoir et construire ses propres blocs.

  3. « la production sera par la suite assurée dans une nouvelle usine près de Graz »

    en effet, la production série des chassis sera assurée par le géant Magna Steyr…

  4. Et un véhicule utilitaire KTM à moteur bicylindres en V 650 cm3 Hyosung ,c’est pour quand? Attention à ne pas faire tout et n’importe quoi.
    Pourquoi pas une KTM de ville sur la base d’une Bolloré Blue car .La X-BOW ,c’est très bien et sympa meme si c’est marginal mais la force de la marque est ici et non dans la production de masse …que les très grands de l’auto se réservent,et c’est très bien ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *