Les concepts ItalDesign : Volkswagen W12 Roadster (1998)

Le projet W12 s’inscrit dans une politique de montée en gamme tous azimuts du groupe Volkswagen. Rachat de Bentley, Bugatti, Lamborghini, projet Volkswagen (qui deviendra la Phaeton)… Le tout sous la direction de Ferdinand Piëch. Qui souhaite clairement produire une supercar. Non pas sous la marque Audi, mais bien Volkswagen.

Comme souvent chez Volkswagen, le concept présenté est très réaliste dans sa réalisation. De quoi donner corps aux ambitions du patron et confirmer les annonces de mise en production. Avec en projet 200  coupés et 100 roadsters.

Ce dernier se présenterait plus comme un spyder qu’un roadster, avec son pare-brise abaissé sans traverse supérieure et sa structure visible. Le conducteur se retrouve ici avec le regard au dessus du pare-brise. Changement mécanique également avec la volonté de faire de ce roadster un modèle plus radical. Adieu à la transmission intégrale, puisque le Volkswagen W12 Roadster fait uniquement confiance à ses roues arrière pour transmettre la puissance de son moteur. Qui reste un W12 5.6 annoncé à 420 ch.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *