Les concepts ItalDesign : Volkswagen Orbit (1986)

Aux côtés du Machimoto sur base de Golf GTI, ItalDesign a donc également préparé le concept Orbit, qui arbore bien le logo Volkswagen. Le studio italien a également prévu un air de famille entre les deux modèles, avec également un bouclier avant identique.

Avec moins de 4 mètres de long (3985 mm), l’Orbit conserve la longueur de la Golf II, mais profite d’une hauteur plus généreuse (+15 cm) pour améliorer l’habitabilité à bord. Elle adapte donc l’idée du monovolume compact défendu par ItalDesign depuis la Lancia Megagamma.

Elle défend des thèmes chers au studio, et des éléments de style que l’on retrouve dans d’autres réalisations de l’époque. Des formes arrondies, une surface largement vitrée avec de petites vitres découpées dans le vitrage latéral (Subaru Alcyone / SVX), une seule large porte pour l’accès à bord…

Le tableau de bord forme une arche symétrique au dessus des aérateurs, avec instrumentation électronique d’époque, commandes tactiles, petit écran pour la navigation, lecteur CD apparent… Et beaucoup moins de commandes au volant.

La mécanique est celle de la Golf Syncro, avec donc un 1.8 de 90 ch, boîte manuelle 5 rapports et 4 roues motrices.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *