Les concepts ItalDesign : Maserati Coupé 2+2 (1974)

En 1974, Maserati s’apprête à remplacer la Ghibli (signée Giugiaro alors qu’il officiait chez Ghia) par la Khamsin (signée Gandini pour Bertone). Mais un autre coupé 4 places à moteur avant est présent dans la gamme. La Maserati Indy.

C’est à ce modèle que s’intéresse ItalDesign pour le salon de Turin 1974, avec cette proposition de remplacement, sur la même base mécanique. Un design très typé des créations du styliste à cette époque avec des influences de Lotus Esprit, de façon moins extrême la Maserati Boomerang, ou encore l’Abarth 1600 GT.

La présentation de ce concept se déroule donc au salon de Turin, à l’automne 1974. Maserati est alors pour quelques mois encore sous contrôle de Citroën, sur le point d’être racheté par Peugeot. Une époque difficile donc pour Maserati. Le concept restera sans suite, puisqu’il n’y aura pas de succession directe au coupé Indy. Suite au rachat de Maserati par Alejandro De Tomaso, Mexico et Indy furent remplacées par la Kyalami, dérivée de la DeTomaso Longchamp.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *