En ce début des années 2000, les berlines hautes sont à la page. Sur le segment des compactes, avec les Fiat Stilo, Honda Civic ou Peugeot 307. Mais aussi plus haut en gamme avec les Opel Signum ou Renault VelSatis. Un concept aujourd’hui tombé en désuétude.
Amateur du genre et grand défenseur de la poussée vers le haut qui permet d’améliorer l’habitabilité sur un encombrement extérieur identique, ItalDesign apporte une nouvelle proposition avec la Buran. Une étude de berline haute, et haut de gamme. Qui porte rien de moins que le blason de Maserati. ItalDesign vient d’ailleurs de signer la 3200 GT, qui a marqué un retour de la marque sur le devant de la scène des coupés grand tourisme.
Longue de près de 5 mètres et large de 1m95, la Maserati Buran accueille ses passagers arrière via deux larges portes coulissantes. L’espace intérieur privilégie d’ailleurs ses occupants. Alors que le coffre est particulièrement limité, et accessible via une ouverture à parallélogramme et non pas un hayon.
Sur le plan mécanique, elle reprend le V8 3.2 de 370 ch de la 3200 GT, associé à une transmission intégrale.
Ce concept n’aura (heureusement) aucune suite.
Source : ItalDesign
- Les concepts ItalDesign
- Concept précédent : ItalDesign Touareg (2000)
- Concept suivant : Aston Martin Twenty Twenty (2001)