Depuis la Lancia Megagamma en 1978, le thème du monospace compact est récurrent chez ItalDesign. Qui y voit un moyen d’optimiser le rapport encombrement / habitabilité. Comme son nom l’indique, l’ItalDesign Stuctura met en valeur sa structure. Celle-ci est visible et fait partie intégrante du style. Ce qui permet d »améliorer l’habitabilité. Réduction d’encombrement technique qui passe aussi par exemple par des vitres fixes, partant du principe que l’évolution technologique doit à terme permettre de se passer de baisser ses vitres (développement du télépéage par exemple).
Le plancher plat est doté d’une structure sandwich pour abriter certaines fonctions électroniques. Plancher plat qui s’étire jusqu’aux seuils de porte.
Monospace compact, avec 4m64 de long, mais ambitieux. Le Structura se dote en effet d’un moteur W12 5.6 de 420 ch. Et comme toujours chez ItalDesign, il s’agit d’un concept fonctionnel. Il a ainsi été utilisé comme véhicule officiel pour transporter les invités lors de la campagne de candidature de la ville de Turin à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2006.
Source : ItalDesign
- Les concepts ItalDesign
- Concept précédent : Bugatti EB118 (1998)
- Concept suivant : Volkswagen W12 Roadster (1998)