Les concepts ItalDesign : Fiat Panda 4×4 Offroader & Strip (1980)

La Fiat Panda est un des succès de Fiat dans les années 80. Son style, mais aussi dans une large mesure sa conception sont signés ItalDesign. Répondant au projet 141, la version 5 portes est finalement abandonnée, et la Panda est présentée fin 1979, pour une commercialisation au tout début de l’année 1980.

ItalDesign souhaite montrer diverses possibilités sur cette base, et propose ainsi les études 4×4 Offroader et 4×4 Strip. La Panda 4×4 Offroader annonce clairement l’arrivée de la version 4×4 qui se fera en 1983, avec une transmission intégrale signée par l’autrichien Steyr-Puch. Elle présente une finition un peu plus luxueuse avec une habitacle largement habillé de cuir.

La Panda 4×4 Strip aurait pu être une descendante de la 500 Jolly de Ghia, le côté mini-4×4 en prime. Découvrable, dotée d’un pare-brise rabattable, elle s’associe parfaitement à la simplicité de base de la Panda… La partie arrière est occupée par deux banquettes longitudinales amovibles, qui peuvent aussi être remplacés par deux sièges identiques aux sièges avant.

Pour obtenir une version fermée, la Panda 4×4 Strip dispose d’une capote arrière qui s’appuie sur un arceau, d’un panneau rigide au dessus des places avant, et de portes.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *