L’émergence des marques coréennes sur la scène internationale dans les années 90 s’accompagne d’une volonté de leur part d’adopter un design plus moderne. Daewoo en particulier fait appel à plusieurs studios de style italiens pour sa gamme. ItalDesign signera ainsi les Matiz, Lanos et Leganza. Puis plus tard les Magnus, Kalos et Lacetti.
Ce lien noué avec un nouveau client est marqué par le concept Daewoo Bucrane. Un coupé 2+2 aux lignes plutôt élégantes, mais toujours marquées de bio-design. ItalDesign reprend à nouveau le principe des portes à double ouverture inauguré par la Nazca, avec la partie supérieure et amovible articulée sur la traverse longitudinale du toit. Une double ouverture qui permet de s’affranchir des contraintes liées au dessin d’une vitre descendant dans la portière et lui donner plus de galbe à l’arrière.
Le concept était annoncé comme étant motorisé par un V6 3.2 de 240 ch, d’origine Honda grâce au clonage de la Honda Legend en Daewoo Arcadia. Pour l’intérieur, ItalDesign tente de dissimuler ses origines sous la couleur verte criarde. Car elle reprend de nombreux éléments issus eux aussi de la Honda Legend.
Le dessin de la Bucrane ne se retrouvera pas chez Daewoo. La Leganza est en effet plutôt inspirée par le concept Kensington. Tout comme la Lexus GS d’ailleurs. On retrouvera par contre le motif de la calandre qui s’inspire du logo de la marque. Quant qu style extérieur dans son ensemble, il servira de base pour… la Maserati 3200GT.
Source : ItalDesign
- Les concepts ItalDesign
- Concept précédent : Lexus Landau (1994)
- Concept suivant : Lamborghini Calà (1995)