Les concepts ItalDesign : Aston Martin Twenty-Twenty (2001)

ItalDesign est habitué des choix tranchés, et le prouve en 2001 avec ce concept Twenty Twenty présenté au salon de Genève. Sur le thème de la marque Aston Martin, que l’on pourra juger assez classique en termes de style, il décline son idée de structure apparente. Un concept déjà décliné en particulier sur la Structura en 1998.

Les lignes dominantes ne sont donc pas réalisés via le relief des panneaux de carrosserie, mais par les éléments structurels en aluminium. Autant le dire, l’accueil de ce concept fut plus que mitigé lors de sa présentation. La base mécanique est une Aston Martin DB7 V12 Vantage Volante.

Ce concept doit son nom à plusieurs éléments. Il illustre à la fois une vision d’un roadster Aston Martin pour 2020. Créé par Fabrizzio Giugiaro, il est aussi un hommage (sans référence stylistique), à l’Aston Martin DB4GT Jet signé par son père 40 ans (20+20) plus tôt chez Bertone… Trois ans plus tard, Bertone évoquera d’ailleurs la même Jet par son concept Jet2, avec un concept à l’accueil bien plus positif.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *