Les concepts ItalDesign : Asgard (1988)

Aztec, Aspid et Asgard, trois concepts donc pour l’anniversaire d’ITalDeisgn au salon de Turin 1988. Trois concepts partageant la même architecture technique, mais pas la même philosophie. Car aux côtés des deux coupés que nous avons revisité ces dernières semaines, l’Asgard était un nouveau concept de monospace. Donc héritier des études Alfa Romeo New York Taxi, Lancia Megagamma, Capsula, Together…

Un moteur arrière donc, et toujours un 5 cylindres Audi développant ici 200 ch. On retrouve les mêmes contrôles techniques sur les flancs que sur les coupés, mais l’empattement est allongé de 300 mm pour proposer une habitabilité digne de ce nom.

Pour compenser l’encombrante présence du moteur à l’arrière, les deux rangées de passagers accueillent 3 occupants chacun. Un siège individuel pour le conducteur, une banquette deux places à l’avant, et trois sièges individuels à l’arrière. Avec réglage longitudinal, en hauteur et en inclinaison électrique pour tous. Le coffre ajoute deux places pour enfants logées dans le plancher, et dos à la route.

Source : ItalDesign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *